formation recherche physique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

formation recherche physique



  1. #1
    invite979fcc20

    formation recherche physique


    ------

    Salut tout le monde

    je suis en L1 physique/chimie et je voudrais faire de la recherche mais je ne sais toujours pas qu'elle université et qu'elle formation ou université choisir.
    et je sais pas si je dois choisir optique ou électronique tout ce que je sais c'est que j'aime bien la mécanique quantique la relativité et l'aspect mathématique de la physique (je suis fan de la théorie M ^^)

    je veux faire de la physique fondamental mais qu'elle sont les univs qui proposent cette formation (je connais déjà paris 7 et 6) et qu'elle est la meilleur

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite4f56abf8

    Re : formation recherche physique

    Je suis en L1 physique/chimie et je voudrais faire de la recherche mais je ne sais toujours pas qu'elle université et qu'elle formation ou université choisir.
    En fait, pour faire de la recherche, toute université te permettant d'effectuer un master recherche (lui même te permettant d'obtenir une thèse suivant tes résultats, centres d’intérêts,...) peut convenir. Tu peut également passer par une école d'ingénieur mais puisque tu es en L1, il te sera plus simple de partir sur un classique LMD. Reste à choisir une université proposant une formation qui te plait.

    et je sais pas si je dois choisir optique ou électronique tout ce que je sais c'est que j'aime bien la mécanique quantique la relativité et l'aspect mathématique de la physique (je suis fan de la théorie M ^^)
    Ni optique ni électronique, mais plutôt physique fondamentale/théorique vu ce que tu semble aimer, après, dire que tu es fan de la théorie M, cela semble tout de même un peu hâtif. Voit déjà si tu aime la mécanique quantique et pas seulement sa vulgarisation.