formation recherche physique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

formation recherche physique



  1. #1
    invite979fcc20

    formation recherche physique


    ------

    Salut tout le monde

    je suis en L1 physique/chimie et je voudrais faire de la recherche mais je ne sais toujours pas qu'elle université et qu'elle formation ou université choisir.
    et je sais pas si je dois choisir optique ou électronique tout ce que je sais c'est que j'aime bien la mécanique quantique la relativité et l'aspect mathématique de la physique (je suis fan de la théorie M ^^)

    je veux faire de la physique fondamental mais qu'elle sont les univs qui proposent cette formation (je connais déjà paris 7 et 6) et qu'elle est la meilleur

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite4f56abf8

    Re : formation recherche physique

    Je suis en L1 physique/chimie et je voudrais faire de la recherche mais je ne sais toujours pas qu'elle université et qu'elle formation ou université choisir.
    En fait, pour faire de la recherche, toute université te permettant d'effectuer un master recherche (lui même te permettant d'obtenir une thèse suivant tes résultats, centres d’intérêts,...) peut convenir. Tu peut également passer par une école d'ingénieur mais puisque tu es en L1, il te sera plus simple de partir sur un classique LMD. Reste à choisir une université proposant une formation qui te plait.

    et je sais pas si je dois choisir optique ou électronique tout ce que je sais c'est que j'aime bien la mécanique quantique la relativité et l'aspect mathématique de la physique (je suis fan de la théorie M ^^)
    Ni optique ni électronique, mais plutôt physique fondamentale/théorique vu ce que tu semble aimer, après, dire que tu es fan de la théorie M, cela semble tout de même un peu hâtif. Voit déjà si tu aime la mécanique quantique et pas seulement sa vulgarisation.

    je veux faire de la physique fondamental mais qu'elle sont les univs qui proposent cette formation (je connais déjà paris 7 et 6) et qu'elle est la meilleur
    Paris 6, 7, 11, Lyon 1, Montpellier 2,... une simple recherche sur le net te fournira une liste conséquente. Concernant le classement de ces universités, cela dépend de la spécialité, je suis moi même à la recherche d'informations sur ce sujet. Pour y étudier, l'UM2 est très bien classée dans la plupart des domaines scientifiques (6ièm en physique et 7ièm en science en générale).

  3. #3
    invite979fcc20

    Re : formation recherche physique

    Salut

    Citation Envoyé par simba34 Voir le message
    après, dire que tu es fan de la théorie M, cela semble tout de même un peu hâtif
    je n'ai pas dit que c'est la meilleurs théorie pour l'unification, ou qu'elle a un grand avenir , j'ai juste dit que j'aime bien ses idées ça fait rêver, et je pense que les rêves,l'imagination,l'instinct et l'intelligence sont les moteurs qui a fait avancer la science.donc mon affirmation n'est hâtif.

    Citation Envoyé par simba34 Voir le message
    Voit déjà si tu aime la mécanique quantique et pas seulement sa vulgarisation
    c'est une bonne remarque, et oui je ne suis pas seulement fan de sa vulgarisation on a un peu touché aux orbital et l'équation de Schrödinger et j'ai trouvé ça intéressent de plus je me documente quelques fois sur wikipedia.

    Finalement le plus important, merci pour tes clarification et ton aide.

    au revoir

Discussions similaires

  1. Recherche de formation
    Par invitea6bb78bc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2006, 11h34
  2. [Formation] Master en anthropologie physique
    Par inviteca5b6584 dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2006, 21h20
  3. Recherche formation
    Par invitea4f3e2a6 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2005, 13h11
  4. Parcours de formation en physique
    Par inviteae0da2b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/10/2005, 14h36