Licence Langues Etrangères Appliquées. Questions pour réorientation.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Licence Langues Etrangères Appliquées. Questions pour réorientation.



  1. #1
    invited0ff18d4

    Licence Langues Etrangères Appliquées. Questions pour réorientation.


    ------

    Bonjour.
    J'ai débuté en octobre une licence LEA. Cependant je me suis très vite rendue compte que ce n'était pas mon truc. Je me suis lancée dans cette filière sans y avoir réellement réfléchis, je n'avais pas vraiment d'idée concrète. J'étais juste bonne en langues. Voila le résultat!
    Je n'ai pas l'impression de progresser, le fait de m'être trompée de voie me déprime et ne m'aide pas à trouver une quelconque motivation à finir l'année. Je ne vais donc quasiment plus en cours.
    Depuis quelques semaines j'ai une petite idée de ce qui pourrait vraiment me plaire, cependant je n'ai pas envie de me réorienter en plein milieu d'année.
    Est-ce possible de tout abandonner et d'être quand même accepté dans une autre faculté dans une autre filière l'année d'après? Comment dois-je m'y prendre? Dois-je faire une démarche auprès de ma fac actuelle où dois-je juste envoyer un dossier à la fac où j'aimerai aller l'année prochaine?

    Merci!

    -----

  2. #2
    invite7588c0b3

    Re : Licence Langues Etrangères Appliquées. Questions pour réorientation.

    Bonjour,

    Le premier semestre de la première année n'est pas décisif, tu peux demander à ton université pour changer de filière au second semestre, c'est à dire que demain tu vas voir ton directeur des études et tu lui parles de ton projet, il va t'orienter. Par contre changer d'université et de filière semble impossible.

Discussions similaires

  1. Concilier langues étrangères et maths en postbac...
    Par invite378a565d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/01/2012, 12h14
  2. DUT génie bio. Langues étrangères ?
    Par invite989a8666 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2010, 17h01
  3. problèmes d'audition et langues étrangères
    Par invitec6df07f1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2010, 18h50