Université : Chercheur en Physique
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Université : Chercheur en Physique



  1. #1
    invite552d1608

    Question Université : Chercheur en Physique


    ------

    Bonjour/Bonsoir a tout le monde ...
    Bon j'irais droit au but :j'ai lu plusieurs forum/discussion parlant des universités pour devenir chercheur en physqiue quantique mais j'arrive pas a trouvé ce que je veux malgrès tout ...(Je suis en Terminal S spé. Phy/chi)
    Je ne veux pas de classe prepa car je n'aime pas vraiment leur système ...Donc seulement une université ...mais je ne sais vraiment pas laquelle pour debuter.Je pensais aller a l'upmc ...mais je ne suis pas sûr.
    En tout cas si vous pouvait , si il vous plait,me donner le noms d'universités en Ile de France qui puisse me diriger vers mon but ...^^

    Je vous remercie d'avance,
    Androcas.

    -----

  2. #2
    IOMP

    Re : Université : Chercheur en Physique

    salut
    pour ce qui est de la physique je ne sais pas trop , mais ce que je sais ,passer par les classes prépa c'est un plus pour bien réussir soit par une entrée aux grands établissements scientifique comme ens ulm,polytec X............,et de même tu peux passer par l'université mais il faut beaucoup de travail ......ce lien peut t'aider

    http://forums.futura-sciences.com/or...quantique.html
    IOMP
    Dernière modification par IOMP ; 08/01/2012 à 20h39.

  3. #3
    invite552d1608

    Re : Université : Chercheur en Physique

    hum ...Merci mais euh...une simple question n'importe quelle université a paris a le meme niveau de diplome ? Si non , alors pourrait-on me donner les 5 premiers si il vous plaît ^^
    (et euh... il y a des droits d'auteur sur l'utilisation des noms d'universités dans les forum ...?),
    Androcas.

  4. #4
    IOMP

    Re : Université : Chercheur en Physique

    salut
    les meilleurs université hors les grandes écoles(ens,central,polytechX.. .) ,on trouve paris6, université Paris-Diderot (Paris-VII), Strasbourg, Joseph-Fourier (Grenoble-I) et Paris-Descartes (Paris-V).....peut être y on a d'autres .

    IOMP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c9b9968

    Re : Université : Chercheur en Physique

    Hello,

    Il n'y a strictement aucun intérêt à aller en école d'ingénieur pour faire chercheur en physique, à part éventuellement l'école Polytechnique, et encore. L'ENS est un cas à part, ce n'est pas une école d'ingénieur mais une grande école qui forme des chercheurs et des enseignants.

    Sinon parler de l'université Paris 5 dans un sujet traitant de la physique, je me permets de dire que ça frôle le ridicule

    Surtout quand on oublie de parler d'une des plus grosses universités françaises en physique : Paris-Sud (Paris 11), à Orsay...

    Cordialement,

    G.

  7. #6
    IOMP

    Re : Université : Chercheur en Physique

    salut
    merci pour ton aide, oui apparament paris 5 pas de physique, ............

    Cordialement.

    IOMP.

  8. #7
    invite552d1608

    Re : Université : Chercheur en Physique

    Bonjour ^^,
    je veux vous remercier des reponses il me sont grandement utile
    Au Revoir,
    Androcas.

Discussions similaires

  1. Chercheur en physique quantique
    Par ar13menia dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2009, 14h45
  2. Quelle université pour enseignant chercheur physique après 2 ans prépa/spé PC
    Par invite64da678c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/02/2009, 22h03
  3. Le métier de chercheur en physique
    Par invite596e2473 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2009, 08h33
  4. chercheur en physique!
    Par invitee40a71cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/11/2006, 16h45
  5. Chercheur en physique !! [ physicien ]
    Par invite49af6c4e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 48
    Dernier message: 23/03/2005, 17h40