admission post bac
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

admission post bac



  1. #1
    batifait

    admission post bac


    ------

    Bonjour tout le monde,

    alors voila je me présente je suis en terminale S dans un lycée parisien et pour l'instant tout se passe normalement. Cependant je dois décider des a présent quelle voie suivre post bac. Mon secteur c'est le batiment. Mon métier qui me plairait serait ingénieur btp ou conducteur travaux. Cependant mes notes de premiere n'ont pas été si fameuse que sa tournant aux alentours de 11 de moyenne générale alors qu'au 1er trimestre de cette année j'atteint le 13 de moyenne générale. Je voudrais savoir qu'elle serait pour moi les possibilités d'orientation, et laquelle serait la plus viable par rapport a mes résultats, sachant que j'aurai une grande préférence de rester sur le secteur d'ile de france.


    Merci
    Cordialement

    -----

  2. #2
    mimis92

    Re : admission post bac

    bon, tu n'as pas bien dégrossi le problème. Il faudrait déjà savoir par où tu veux passer : prépa intégrée, prépa classique, dut pour rejoindre une école d'ingé. Tes notes ne font pas tout, les appréciations compte enormément. Renseigne-toi : plein de sites existent qui dans un 1er temps te permettront de voir ce que tu veux ou ne veux pas (l'étudiant, l'onisep) fait une liste des écoles qui t'intéressent, va visiter leur site et après tes questions devraient être plus précises.

  3. #3
    batifait

    Re : admission post bac

    je souhaiterai plutot faire un dut génie civil dans un premier temps. Mes apréciations sont bonnes, ou tout les profs disent que je suis serieux et motivé maintenant ce que j'ai peur c'est d'etre recalé dans les iut de la région ile de france vu qu'il y en a que deux qui proposent le génie civil

  4. #4
    mimis92

    Re : admission post bac

    ouais mais là tu as tout faux : la première règle dans les TP c'est d'être mobile et là tu commences mal : chosir son école en fonction de son lieu de résidence, cela ne devrait pas être ton 1er critère (à moins qu'il y en ai plusieurs).
    Maintenant en ce qui concerne l'IUT le meilleur est à Egletons (très réputé) c'est perdu dans le fin fond de la corrèze. Tu dis un dut dans un 1er temps, mais sache qu'après pour rejoindre une école d'ingé il faut être dans les meilleurs de ta promo. Pourquoi ne tente-tu pas une prépa intégrée (genre Polytech), tu ne risques rien mais c'est vrai tu ne resteras en Ile de france, mais c'est pour ton avenir, réfléchis bien aux raisons qui te font être sédentaires.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    batifait

    Re : admission post bac

    Je suis conscient que je ne dois pas me focaliser sur la région parisienne pour faire mon dut c'est clair. Cependant j'aurais préféré tenter ma chance dans ces dut la, pour ne pas avoir plus de frais que j'en aurais eu si je partais ailleurs. Mais si il faut le faire je le ferais, il y a pas de probleme

  7. #6
    vinaz

    Re : admission post bac

    Si tu n'as pas de frais de logemment mais que les deux iut présent se situe a plus d'une heure 30 de chez toi tu y perd je pense, vaut mieux avoir des charges, si tu peut te le permettre, que devoir subir 3 heures de transports dans la journée au minimum

Discussions similaires

  1. Admission POST-BAC
    Par invite9ed2574b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/06/2011, 19h35
  2. admission post BAC
    Par Motivé2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2010, 20h19
  3. admission post bac
    Par invite739f2c75 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2010, 00h32
  4. Admission Post Bac
    Par MangeDuPwasson dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2010, 11h51
  5. admission post-bac
    Par marc2009 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2009, 17h57