Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant: Je vais être titulaire à la fin de l'année d'un bac STL Biochimie Génie-Biologique (oui je vais l'avoir tout de mémé ) Le fait est que, je savais qu'en faisant ce bac mes débouchées étaient garantie mais minimes (Analyse bio...) Seulement voila, je ne suis pas fait pour être manipulateur hélas... J'ai toujours eu l'envie de devenir professeur dans un coin de ma tète.
Je suis donc entrain de chercher un moyen de pouvoir devenir se que je veux être (en sachant mon parcours scolaire pré-bac).
La FAC me donne comme opportunité la Licence Chimie-Biologie car en voyant le programme, il serai (à première vu) dans la continuité de celui de STL BGB (donc dans nos cordes, en sachant que NORMALEMENT, nous ne sommes pas fait pour de grandes études). Puis j'avais pensé me dirigé vers un Master Chimie et Procédés majeure FORMATION DES ENSEIGNANTS. Dans le but de passer le CAPES pour devenir Prof' de Chimie. MAIS (et oui... Toujours un "Mais") Puis-je devenir professeur de Physique-Chimie avec un tel Master?
Je suis motivé et ai un, relativement, bon dossier pour le moment (et il n'y a aucunes raison pour que ça cesse ). Alors j'aimerai un peu vos avis, vos conseils, vos expériences...
Si vous avez entre autre, d'autre parcours possible pour que je puisse arriver à mes fins ... Je suis preneur!
Je vous remercie bien d'avance!
-----