CPE Lyon
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

CPE Lyon



  1. #1
    yachon

    CPE Lyon


    ------

    Bonjour a tous !


    Je suis en terminale S spé PC, en janvier, le serveur post bac ouvre et il sera temps de remplir nos voeux. Je m'interesse beaucoup a CPE lyon, ecole que j'ai visiter. Maintenant comme beaucoup, j'ai beaucoup de doute, d'angoisse vis a vis de l'admission. Je demande donc a des (anciens) eleves de me dire si mon dossier tient la route ou si c'est perdu d'avance.

    Alors pour vous presenter brievement mon cas, je suis en spé physique chimie, j'ai 9,5 en math, 11, 5 en physique chimie, 16 en spé et 16 en SVT. Je participe d'ailleurs au concours general de SVT en mars 2011, mes apprecations dans ces matieres sont tres bonnes. Par contre dans les autres matiere, je suis une bille, 9,5 en anglais, 3,6 en allemand 7 en philo 10 en histoire et mes appreciations sont ... quelques peu negatives...


    Désolé de vous presenter les choses comme sa, mais j'ai vraiment besoin d'avis réalistes.

    Merci beaucoup a qui accepteras de m'eclairer. Yannick, un TS completement paumé

    -----

  2. #2
    yachon

    Re : CPE Lyon

    Personne pour m'éclairer ...?

  3. #3
    chimhet

    Re : CPE Lyon

    Bonjour,
    Tu verras bien la réponse (seul CPE peux te renseigner).
    Mais fais aussi des demandes en DUT Chimie. Une autre voies d'accès à CPE (si tu es bon en DUT).

  4. #4
    popolito

    Re : CPE Lyon

    Personne ne pourra te répondre. Sache quand même qu'il s'agit d'une école assez demandée, donc assure tes choix derrière (avec IUT et fac ).
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1455a154

    Re : CPE Lyon

    Pour ma part je suis en premiere année (en sup) a CPE. Je peux te dire qu'en comparant avec les autres étudiants, tes moyennes scientifiques sont un peu juste (surtout ton 9.5 en math); et ton 16 en SVT ne sert qu'a faire joli sur ton bulletin puisuqe a CPE il n'y a plus cette matieres.
    Mais si tes notes de premiere sont un peu meilleures, tu peux encore passer.
    par contre c'est dommage que les "petites matieres" soient ton point faible car ils sont assez chiant pour ca, il veulent que tes resultats soient homogenes.
    mais ne te decourage pas, il suffit que tu dechire les examens et tu rentres a la prepa!
    moi j'avais environ 12-13 de moyenne genreal en 1ere et terminale S et les exams je les avaient pas tellement reussi et il m'ont accepté.
    bonne chance!

Discussions similaires

  1. ITII LYON Informatique et Réseaux de Communication ( CPE LYON)
    Par invitef18cbff1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2010, 23h25
  2. école de chimie : ITECH(lyon)/CPE lyon
    Par mentosfraise dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2009, 21h14
  3. Cpe lyon
    Par mentosfraise dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2009, 18h34
  4. CPE Lyon
    Par Hely dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2009, 11h07
  5. CPE lyon
    Par invitee9f2441c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/12/2008, 10h58