Dut ou BTS ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dut ou BTS ?



  1. #1
    invite103eb0d0

    Dut ou BTS ?


    ------

    bonjour, je suis en terminale S sciences de l'ingenieur, j'hesite entre faire un bts informatique de gestion ou un dut informatique, que me conseillez vous?

    -----

  2. #2
    inviteec2f08ae

    Re : Dut ou BTS ?

    Bonjour à toi,

    Tout dépend de ce que tu veux faire --- et de ton niveau --- et si tu veux continuer "au cas où"

    Traditionnellement les DUT forment mieux --- tu seras un peu "mieux côté" à la sortie de ton cursus ---
    Tu pourras continuer si tu le désires, par exemple, en licence professionnelle ou reprendre un cursus classique universitaire.
    Si tu désires travailler dans l'industriel, tu as un DUT Informatique industriel.

    Le BTS "Informatique de gestion" te donne 2 destinations: Administrateur de réseaux ou Développeur ---

    Tu peux envisager aussi un cursus ingénieur (bac + 5) si tu es courageux.

    Cyrille

  3. #3
    invite103eb0d0

    Re : Dut ou BTS ?

    Bah moi je veux travailler dans linformatique. Quelle est le plus intressan niveau pratique informatique?

  4. #4
    invite10139388

    Re : Dut ou BTS ?

    Citation Envoyé par kev85270 Voir le message
    Bah moi je veux travailler dans linformatique. Quelle est le plus intressan niveau pratique informatique?
    Salut,
    J'ai fait un bts informatique de gestion option administrateur de réseaux et je peux te dire que si tu veux continuer meme en licence il faut avoir un dossier béton.
    Par contre un DUT te laisse la possibilité de faire autre choses derrière.

    Pour ce qui est de la pratique: en BTS tu as 12 a 14 semaines de stage et en DUT tu as 10 semaines de stage donc c'est vraiment pareil.

    Pour ce qui est du niveau scolaire, le BTS est plus facile a obtenir que le DUT.

    N'exclu pas une poursuite d'étude après ces deux ans. Vois le plus loin possible.
    Mais fait ce qui te plait, il vaux mieux faire un bon BTS qu'un mauvais DUT.

    Va en parler avec tes profs et ceux des deux cursus que tu veux faire.
    Choisi bien
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. une ecole vétérinaire suite concours C , apres dut génie biologique+prepa post bts-dut
    Par invite179c20b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 19/11/2012, 12h03
  2. bts biotechnologie ou bts bioanalyses et controles ou dut genie biologique?
    Par invite94c19c09 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2010, 09h48
  3. DUT ou BTS
    Par invite42718be2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2009, 11h51
  4. bts ou DUT ??
    Par invite93941999 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/01/2009, 15h48
  5. Bts, Dut ???
    Par invite57742c75 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2006, 10h46