Prof avec partiel trop dur
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Prof avec partiel trop dur



  1. #1
    invite883222a8

    Unhappy Prof avec partiel trop dur


    ------

    Bonjour,

    Je suis en M1 maths et récemment j'ai passé un partiel vraiment pas "juste" je trouve.
    La moyenne de la classe (plus de 60 présents au partiel) était de 4. Les questions posées n'ont pas du tout refleté le cours enseigné, sur 6 chapitres nous n'avions besoin que d'un tout petit lemme jamais abordé en TD. Les questions portaient sur une autre branche des maths.. Bref je me suis taulé de façon violente.

    Du coup là je me demande si pour les exams le prof peut-il récidiver ? (Rien ne l'en empêche après tout..)
    Car là je révise toute la journée (je dis bien du matin au soir) depuis 4 semaines.. et je sens que je vais quand même me tauler ..
    Je ne suis jamais allé au rattrapage de ma vie, et toujours eu des notes corrects en maths (fac/prépa) mais là ça me fait légèrement peur quant au dossier de M1.
    Si quelqu'un (prof,ex-élève,élève) a déjà vécu/agit de la même manière .. merci de me renseigner, car là le stress m'envahit alors que je n'ai jamais été dans cet état avant un exam...

    Cordialement,

    PS: Si jamais mon post est hors forum, merci de me le signaler, je le déplacerai dans le forum adapté.

    -----

  2. #2
    invite765432345678
    Invité

    Re : Prof avec partiel trop dur

    Un prof de maths qui pratique la méthode aléatoire pour définir les sujets d'examen, çà ne manque pas de piquant.

    Peut-être veut-il éviter que la routine s'installe et contraindre les éléves à se prendre en charge et à travailler plus ?

  3. #3
    invite19431173

    Re : Prof avec partiel trop dur

    Discussion déplacée.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Prof avec partiel trop dur

    Citation Envoyé par perseh Voir le message
    La moyenne de la classe (plus de 60 présents au partiel) était de 4. Les questions posées n'ont pas du tout refleté le cours enseigné ...
    Bonsoir.
    Ça me rappelle des souvenirs ...

    Tu peux déjà te dire qu'il y aura deux catégories d'éleves : ceux qui vont lutter contre ces interos et ce prof et ceux dont la moyenne va monter.
    Il n'est pas question de juste ou de pas juste mais de vous faire progresser et si le 4 n'est pas joli d'une façon absolue, le prof sait ce qu'il vaut par rapport à d'autres classes et en tient compte.
    Il lui importe que vous progressiez.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : Prof avec partiel trop dur

    Je pense qu'on a tous connu çà.
    En licence (ancienne licence donc licence 3), le module d'étranglement était un module de génétique. Donc, forcément, beaucoup plus d'inscrits que dans les autres matières. En juin ou en septembre, sur 140 inscrits environ, il y avait invariablement 20 reçu direct, et 10 personnes à l'oral. Au final, on dira 25 reçus.
    Première session, j'ai 0.5/20 à l'exam d'amphi. En fait, tous les recalés avaient moins de 6, et on comptait les 0.5 et les 0 à la pelle. Notez donc que les recalés étaient dans l'impossibiité de compenser, car un tôle malmenait la note générale de cette matière, la rendant incompensable.
    En septembre, plus de 12. Roulez jeunesse.

    A un certain moment dans le cursus, la sélectivité se présente. Y réfléchir ne fait pas avancer le schmilblick. Il faut réussir, point barre. A toi d'être dans les meilleurs.

  7. #6
    invitef93eb190

    Re : Prof avec partiel trop dur

    A un certain moment dans le cursus, la sélectivité se présente. Y réfléchir ne fait pas avancer le schmilblick. Il faut réussir, point barre. A toi d'être dans les meilleurs.
    +1
    Même si ça te paraît anormal, illogique et tout ce que tu veux, au final le prof fait bien ce qu'il veut ....

    Donc au lieu de ruminer ça, bosse à fond de ton côté. Le but est ici le classement et non la note (il faut mieux être 1er de ta promo avec une note pourrie que dernier avec un 16). C'est le classement qui importe en master.
    Et maintenant que tu sais comment sont les exams de ce prof, à toi d'élargir tes révisions et de ne pas te limiter au strict minimum (c'est-à-dire au cours). Il faut que t'ailles plus loin dans tes révisions. Certes c'est chiant, ça ne servira peut-être à rien, mais on sait jamais ...

    A toi de voir si tu veux tout donner pour réussir, ou si tu veux te résigner en te disant que quoi que tu fasses, t'auras une salle note.
    C'est ça la sélection en master ! Ce qui fait la différence entre les candidats ...

Discussions similaires

  1. trop dur avec mon papa adoré...
    Par invite3b7e08cb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/03/2009, 19h38
  2. M 42 (trop dur)
    Par invitef39f1c5f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 33
    Dernier message: 30/11/2008, 14h38
  3. maths trop dur !
    Par invitebacf5408 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2008, 17h34
  4. Trop Dur
    Par invite14edf43d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2007, 12h27
  5. Prépa scientifiques pas trop dur, pas trop nulles...
    Par invite23f5a215 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2006, 15h09