Bonjour - je suis en term s et je pense orientation comme beaucoup !
je désire faire de la chimie - physique - matériaux . quelques chose autour de ça ( en term pas facile de savoir quel job précis on veut ou peut faire ) alors bien sur j'ai trouvé le classique ( peut etre le meilleur !)
prépa pcsi , ecoles de chimie , dut mp ou chimie . prépa intégrées . c'est du domaine public et à priori c'est du solide et du sélectif aussi !!!
que pensez du coté du privé ? que valent des écoles privées style les écoles du groupe ionis ? la sélection est semble t il moins forte ( normal , on paye , cher parfois ) ! mais que vaut le diplome ? je ne comprends très bien comment on arrive en 5 ans ingénieur à l'insa ou l'enscr ou à utc ou utt ( c'est dur à l'entrée , dur pendant ) et ingénieur esme sudria ou epitech qui ne sont pas sélectif à l'entrée !!! l'important c'est d'avoir un diplome reconnu ( cti) et surtout trouver du boulot ! mais peut etre que les écoles privées ont leur propre réseau de sociétés industrielles et elles placent leurs étudiants !!! dur pour ceux du public dans ce cas . enfin je me plante peut etre complètement . vos avis ?
-----