Une bonne prépa sur concours ? - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Une bonne prépa sur concours ?



  1. #31
    inviteffc3655f

    Re : Une bonne prépa sur concours ?


    ------

    Citation Envoyé par Tom' Voir le message
    La moitié de ton salaire par mois ?

    Non je voulais un peu appuyer cette pointe, car je trouvais que la personne au dessus s'étalait un peu sur l'argent alors que c'est un sujet assez variable, inutile de venir dire qu'on se paye une prépa privé ... sauf si c'est pour épater les personnes ayant un peu plus de mal. (A mon sens)
    Mais qui est venu se vanter d'être dans une prépa privée ?

    -----

  2. #32
    invitec59563ee

    Re : Une bonne prépa sur concours ?

    Citation Envoyé par RForEver Voir le message
    Mais qui est venu se vanter d'être dans une prépa privée ?
     Cliquez pour afficher


    Il m'a semblait j'ai un peu lu de travers avec les énormités de la discussion parfois, au temps pour moi !

  3. #33
    inviteffc3655f

    Re : Une bonne prépa sur concours ?

    Ah oui parce que je suis pas dans une prépa privée, et puis bon même si j'y étais...
    Enfin bref, bonne chance Tom' pour la suite, en espérant que tu auras l'orientation que tu souhaites et que tu réussiras ce que tu veux.

    Et merci aussi Gwyddon pour ta réponse, je sais bien que tu en sais plus que moi, et heureusement, il semblerait juste qu'on se soit mal compris, mais tu m'as l'air d'être quelqu'un de sympathique .
    Cordialement, RForEver

  4. #34
    invite015cb473

    Re : Une bonne prépa sur concours ?

    Bon aller, je termine là par une petite sélection que je trouve marrante et puis je te laisserai conclure :
    c'est simple de donner des leçons aux autres sans même prendre la peine de regarder ce qu'on écrit.
    Contrairement à certains qui étalent leur brillante carrière alors qu'ils n'ont que 24 ans.
    tu a été prof 5 ans en BCPST à Saint-Louis
    Amusant... surtout quand on sait que je n'ai jamais été prof, même pas pour donner des cours à ma petite soeur !

    Non vraiment, tu n'as pas compris le sens de mon intervention qui visait 2 choses :
    - faire comprendre qu'il est inutile de se dire "j'ai seulement 12, je ne pourrais pas rentrer dans telle prépa" puisqu'une note n'est pas un étalon suffisant, viser tel ou tel type d'appréciations est bien plus payant
    - faire comprendre que ce n'est pas utile d'être un génie pour rentrer dans une prépa reconnue, et encore moins dans une prépa en général. Rien qu'en BCPST : 56 lycées, 3000 élèves, s'il y avait 3000 génies rien que dans cette filière, la France serait la première puissance mondiale depuis un bail. Et si on prend un lycée comme LLG, il y a quelque chose comme une douzaine de classes de prépa par année, ça fait quelque chose comme 500-550 élèves. Y'a pas 500 génies par an en France, encore moins si on se limite aux prépas qui ne sont qu'un petit échantillon de la population estudiantine. La très grande majorité des gens qui sont en prépa, y compris les prépas les plus reconnues, sont des gens normaux, qui marchaient bien en classe, sans pour autant être des brutes dans tous les domaines.
    Bon aller, fin de la digression pour ma part.

    L'essentiel pour Tom', c'est de ne pas avoir de regrets plus tard, donc de faire avec le passé et tant pis ce qu'il vaut, il reste à montrer le meilleur de soi-même pour le temps qu'il reste et de chercher à bétonner en appréciations pour la partie "participation orale", "sérieux", "intérêt", "capacités de travail". Quand ces 4 domaines d'un dossier sont au beau fixe, le dossier trouve en général une bonne place sur la pile de dossiers de candidature.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. niveau d'une bonne fac par rapport à une prépa.
    Par invitea42641ce dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/01/2010, 10h58
  2. Dossier pour une bonne prépa
    Par Seirios dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2008, 15h32
  3. Ai-je le niveau requis pour être acepté dans une bonne prépa??
    Par invite69ca117a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 08h58
  4. quelles sont mes chances d'integrer une bonne prepa scientifique
    Par inviteffa15a93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 13h06