Licence MI
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Licence MI



  1. #1
    invitec3cec6c0

    Licence MI


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis actuellement en licence MI( Maths/Info ) en 1ère année.
    J'adore les maths mais le probleme, je n'arrive pas du tout en info.
    De plus, ayant fini le premier semestre, je n'aurais donc plus de physique (qui est une matiere que j'aime).
    Jvoulais donc savoir si il n'existe pas une licence Maths/Physique ou un autre alternative autre que licence dans les maths ?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite6a5f6d49

    Re : Licence MI

    Salut,

    Normalement à partir de la L2, il y a beaucoup moins d'info non? En tous cas, quand j'étais en licence ça s'est passé comme ça, j'ai eu de l'info (programmation java en L1 et début de L2), et après c'était que du bonheur, que des maths . Bon il y a quand même quelques matières un peu tournées vers l'info mais n'importe quel étudiant qui fait des études de maths doit y passer (du style programmer sous scilab, ca reste très orienté maths quand même).

    Je ne connais pas de licence maths/physique....Généralement les facs prposent des L1 maths/physique qui permettent aux étudiants de voir ce qui leur plait et leur demandent de faire un choix a partir du L3, voire L2.

  3. #3
    invitec3cec6c0

    Re : Licence MI

    Oui, normalement en L2 je n'aurais qu'un cour d'info et le reste Maths (le bonheur comme tu dis ). Mais en L1 (en ce moment donc), jai peur de ne pas passé en L2 a cause de l'info (mes 3 matieres d'info tourne autour de 5-6 de moyenne ).
    Alors qu'en Maths et Physique, sa passe nickel .
    C'est pour sa que je reflechie sur une autre voie que cette licence MI.

  4. #4
    invite6a5f6d49

    Re : Licence MI

    Ca serait vraiment dommage d'arrêter "juste" à cause de l'info....Tu as un projet professionnel précis?

    Essaye de voir avec le responsable de ta licence si c'est vraiment handicapant d'avoir des notes comme les tiennes en info. Parfois, ils accordent quelques points en plus quand un étudiant est juste. Et puis 3 matières d'info je trouve ça énorme, à l'époque j'en avais qu'une. J'ai aussi voulu arrêter après la L1 (pas forcément uniquement à cause de l'info), ce sont mes profs qui m'ont convaincue de continuer, et je les en remercie !

    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec3cec6c0

    Re : Licence MI

    On a 3 matieres d'info :
    - un pour les algo + java
    - un pour (encore) les algo + VB
    - un pour tout ce qui est language binaire, assembleur, etc ...

    Contre seulement 2 cours de Maths .

    Sinon, professionnellement, je ne sais pas quoi faire, c'est la grande question . Le seul truc que je sais, je ne veux pas etre prof ^^.
    Je sais que jvais choisir les Maths Fondamentales en L3 et peut etre continuer en Master (du coté de la recherche je pense).

Discussions similaires

  1. Licence sciences et techniques médico-sociales (licence STMS)
    Par invite531bbf57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2010, 22h04
  2. Licence AES / licence pro GRH.. ?? que faire
    Par invite98ef5810 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2009, 21h32
  3. [Biochimie] Licence de biologie ou licence en sciences de la vie
    Par invite14f5c9b1 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2009, 22h50
  4. licence Math-info ou licence MASS?
    Par invite2db6e0cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2008, 15h46
  5. licence de géographie contre licence aménagement
    Par invite1cfc585a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2007, 16h44