Licence MI
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Licence MI



  1. #1
    invitec3cec6c0

    Licence MI


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis actuellement en licence MI( Maths/Info ) en 1ère année.
    J'adore les maths mais le probleme, je n'arrive pas du tout en info.
    De plus, ayant fini le premier semestre, je n'aurais donc plus de physique (qui est une matiere que j'aime).
    Jvoulais donc savoir si il n'existe pas une licence Maths/Physique ou un autre alternative autre que licence dans les maths ?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite6a5f6d49

    Re : Licence MI

    Salut,

    Normalement à partir de la L2, il y a beaucoup moins d'info non? En tous cas, quand j'étais en licence ça s'est passé comme ça, j'ai eu de l'info (programmation java en L1 et début de L2), et après c'était que du bonheur, que des maths . Bon il y a quand même quelques matières un peu tournées vers l'info mais n'importe quel étudiant qui fait des études de maths doit y passer (du style programmer sous scilab, ca reste très orienté maths quand même).

    Je ne connais pas de licence maths/physique....Généralement les facs prposent des L1 maths/physique qui permettent aux étudiants de voir ce qui leur plait et leur demandent de faire un choix a partir du L3, voire L2.

  3. #3
    invitec3cec6c0

    Re : Licence MI

    Oui, normalement en L2 je n'aurais qu'un cour d'info et le reste Maths (le bonheur comme tu dis ). Mais en L1 (en ce moment donc), jai peur de ne pas passé en L2 a cause de l'info (mes 3 matieres d'info tourne autour de 5-6 de moyenne ).
    Alors qu'en Maths et Physique, sa passe nickel .
    C'est pour sa que je reflechie sur une autre voie que cette licence MI.

  4. #4
    invite6a5f6d49

    Re : Licence MI

    Ca serait vraiment dommage d'arrêter "juste" à cause de l'info....Tu as un projet professionnel précis?