Orientation post-bac
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Orientation post-bac



  1. #1
    invitedd48c499

    Orientation post-bac


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en terminale S option SVT et le premier trimestre viens de se terminer. J'ai eu 9 de moyenne avec :
    Maths: 5 (ayant de grosses lacunes à cause de l'année dernière)
    SVT: 8,20
    P-C: 11
    Anglais: 13,20
    Hist-Géo: 8,5
    Allemand: 9
    Philo: 12
    Sport: 11
    Les appréciations sont relativement bonnes sauf pour les maths...
    Et le lycée ayant pour réputation de noter plus sec que les autres.
    Je suis intéressé par le secteur du marketing, le génie civil, l'architecture (mais un peu dur vu mes notes sûrement), ...

    Seulement je ne sais pas dans quelles études je peux me lancer (si j'ai le bac) donc je demande des conseils à ceux qui auraient pu être un peu dans un cas similaire ou aux autres.
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Orientation post-bac

    Salut,

    Quel titre explicite.....!

    Tes notes en 1ere étaient-elles meilleures ? Sous-entendu, penses tu pouvoir remonter ces notes pour les prochains trimestres ou pas ? Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il va te falloir te tourner vers la fac, qui n'effectue pas de sélection, ou vers un DUT/BTS peu sélectif.

    Si tu souhaites des études courtes, je te conseillerais de tenter ta chance en DUT/BTS ou, si tu pars en fac, de te tourner vers une licence professionnelle au niveau de la L3.

    L'architecture demande forcément des études longues. La voie d'accès principale est le concours à bac+0. Soit cette année, ou après une année de préparation. Mais ça va être difficile, je pense, si tu n'améliores pas ton dossier.

    En marketing et publicité, tu trouveras pas mal de DUT.

  3. #3
    invitedd48c499

    Re : Orientation post-bac

    Oui elles étaient légèrement meilleurs, ce qui est "normal".