Lettre de motivation pour doctorat
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lettre de motivation pour doctorat



  1. #1
    oOPtiluOo

    Lettre de motivation pour doctorat


    ------

    Bonjour
    Je ne sais pas si le cette section est la plus adaptée, ou même si Futura est le lieu idéal pour ce genre de sujet. Néanmoins, je sais qu'il y a beaucoup de chercheur sur le site, c'est pourquoi je me permet d'être a la limite du hors chartes.

    Voilà, je souhaites réaliser une thèse dans le domaine de l'énergétique, mais je bute sur la rédaction de ma lettre de motivation, le sujet étant assez éloigné des circuit "traditionnels" et les exemples sur le web plutôt rare. Donc si vous pouviez me donner des exemple de lettre, ou bien les incontournable sujet à évoquer ou a éviter, je vous en serais très reconnaissant.

    J'ai déja réalisé un premier jet, mais je suis loin d'en être satisfait, donc si l'un de vous est prêt à en discuter par MP ou messagerie automatique, il peux me contacter par MP. (étant donné que je ne diffuserais pas ici, ni ma lettre, ni mon adresse MSN)

    Merci d'avance a tout intervenant

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : Lettre de motivation pour doctorat

    Une lettre de motivation envoyée à qui ? Un directeur de thèse potentiel ? Un organisme qui va financer la thèse ?

  3. #3
    oOPtiluOo

    Re : Lettre de motivation pour doctorat

    Oulà, dsl j'aurais du préciser...
    Donc, un directeur de thèse potentiel

  4. #4
    GLaG

    Re : Lettre de motivation pour doctorat

    Ce que j'ai fait et vu faire ressemblait plutôt à : discussion directe en fin de cours quand l'enseignant est déjà un prof de M2, et sinon court mail pour demander un rendez-vous. Mais enfin il est possible que je ne connaisse pas du tout les usages dans le domaine de l'énergétique..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    oOPtiluOo

    Re : Lettre de motivation pour doctorat

    Oui, c'est plus ce qu'on m'as dit... Mais là il s'agit d'un de mes anciens profs qui me propose de passer une lettre de motiv' a ses collaborateur dans le labo.

Discussions similaires

  1. Renseignement pour lettre de motivation
    Par invitedf2f48a1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2007, 16h09
  2. Lettre de motivation pour MS
    Par invited89e968c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2006, 13h12