Avis sur un dossier très très spécial !!!
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Avis sur un dossier très très spécial !!!



  1. #1
    invite5ec45611

    Angry Avis sur un dossier très très spécial !!!


    ------

    Bonjour à tous, et joyeuses fêtes. Alors voilà, je suis en Terminale ES dans un Lycée Français PRIVE de l'Etranger au taux de réussite de 100%. Mais voilà j'ai un dossier trés spécial, car je suis passé d'une Première S à une Terminale ES: j'ai donc du rattraper tout le programme de SES, et de Maths durant les vacances d'été (ce qui peut prouver mon sérieux et ma détermination), et du validé un test avant d'entamer ma Terminale en dilière ES. Alors voilà je voulais donc avoir un avis sur mon dossier. A titre indicatif, mes deux principaux objectifs sont: Sciences Po Menton et Dauphine, je vise également des prépas. Je voudrais donc avoir vos avis sur mon dossier.

    Les notes sont organisés comme suit: Matières : Moyenne (Moyenne de classe) [Meilleure Moyenne] Appréciation

    Voici tout d'abord, mon bulletin du Dernier trimestre de Seconde afin de vous aider à comprendre mon choix d'entrer en filière Scientifque:
    Français : 14.25 (10.25) [15.63] Très net progrès. Ensemble tout à fait satisfaisant. Elève réfléchi et sérieux.

    Histoire-Géographie : 14.31 (13.38) [16.94] Résultats tout à fait satisfaisant. Ils peuvent être améliorés.

    Anglais : 16.00 (12.79) [16.76] Très bon trimestre à poursuivre.

    Arabe : 14.57 (13.47) [15.57] Résultats satisfaisants. En net progrès.

    Espagnol : 18.00 (13.40) [19.20] Très bon résultats. Excellent trimestre. Du sérieux, de l’investissement, et une énergie toujours bien canalisée.

    Maths : 13.37 (12.23) [19.00] Résultats en baisse ce trimestre.

    S.V.T : 14.50 (11.99) [17.83] Bons résultats mais irréguliers

    Sciences Physiques : 16.20 (13.21) [18.83] En progrès ce trimestre. Une attitude bien meilleure, continue ainsi.

    SES : 14.00 (11.40) [16.00] Bon trimestre, des progrès. Continuez dans cette voie.

    Appréciation globale : Notable progrès. C’est très bien. FELICITATIONS
    Demande de la famille : 1ere S
    Avis du Conseil de classe : Avis très favorable


    Voici, ensuite mes deux premiers trimestre de Premiere S, je n'ai pas mis le dernier, car je ne le retrouve pas, mais il est semblable au deuxieme (j'en demanderais un duplicata)

    Maths : 7.55 (10.23) [17.62] Les résultats et le raisonnement ne sont pas satisfaisants. Il fait qu’Anas approfondisse d’avantage son travail et sa réflexion pour progresser.

    Sciences Physiques : 9.00 (11.30) [16.68] Ensemble juste, par manque de rigueur. Bonne participation.

    S.V.T : 11.50 (11.13) [16.68] Travail régulier. Il faut faire un effort sur la méthodologie et sur la prise d’initiatives.

    Français : 12.95 (9.76) [14.77] Un premier trimestre satisfaisant. Anas fournit un travail sérieux et régulier. Une réflexion subtile et pleine de finesse. Grande aisance à l’oral de surcroît.

    Histoire-Géographie : 13.13 (13.53) [16.88] Ensemble moyen. Elève sérieux, bonne participation en classe.

    Anglais : 14.25 (14.44) [17.75] Des résultats satisfaisants. Anas est sérieux et motivé. Il est capable de mieux et progressera en poursuivant ses efforts.

    Arabe : 12.25 (12.33) [15.00] Assez bon ensemble, vous pouvez mieux faire.

    Espagnol : 13.92 (12.14) [16.42] Des résultats très corrects, une participation active. C’est bien

    Appréciation globale : Ensemble satisfaisant malgré des irrégularités. Elève sérieux et actif, et avec plus de rigueur et en canalisant d’avantage vos interventions vous devriez pouvoir progresser, notamment dans le bloc scientifique.

    Bulletin du 2e Trimestre de Première S

    Maths : 9.60 (11.75) Résultats en hausse ce trimestre. L’ensemble est cependant encore trop juste. Anas doit encore approfondir son travail.

    Sciences Physiques : 11.45 (12.86) Ensemble correct. La bonne volonté d’Anas lui a permis de progresser.

    S.V.T : 14.75 (12.04) Très bon travail. Elève intéressé et actif en classe.

    Français : 14.10 (9.65) Un trimestre très satisfaisant. Un investissement dynamique aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.

    Histoire-Géographie : 14.75 (14.67) En net progrès. Perséverez dans cette voie.

    Anglais : 17.53 (14.94) Excellent trimestre. Félicitations.

    Arabe : 12.90 (13.15) Ensemble satisfaisant. Vous avez travaillé sérieusement.

    Espagnol : 17.20 (14.22) Très bon trimestre. Une attitude plus sérieuse et un travail de qualité. Poursuivez.


    Appréciation globale : Bon trimestre, en progrès. Elève motivé et sérieux. Nos encouragements
    Notes aux EAF: Ecrit(13) Oral(18) TPE(17)

    Enfin voici mon bulletin du premier trimestre de Terminales en filière ES donc

    Philosophie : 14 (10.24) [14.5] Très bon trimestre d’ensemble, écrit-oral. Vous avez le talent et la curiosité d’apprendre. Félicitations !

    SES : 12.4 (10.75) [15] Début prometteur. Investissement assez satisfaisant. Continuez ainsi

    Histoire-Géographie : 13.25 (11.40) [15.58] Trimestre très correct. De bonnes connaissances générales. Vous pouvez encore mieux faire

    Maths : 17.08 (12.1) [18.83] Elève motivé. Très bon trimestre

    Maths SPE : 13.67 (10.82) [15] Les résultats sont satisfaisants, continuez ainsi.

    Anglais : 14.70 (13.72) [17.50] Bon travail. Poursuivez vos efforts.

    Arabe : 15.67 (11.17) [17.25] Un bon niveau en langue, bon trimestre

    Espagnol : 16.91 (12.47) [16.91] Très bon trimestre. Beaucoup d’implication.

    EPS : 16.00 (12.91) [19] C’est très bien. Bonne participation. Attitude très positive.


    Appréciation globale : Un très bon trimestre grâce à un investissement sérieux et à de la pertinence dans les interventions. FELICITATIONS.
    PS: Je suis le premier de ma classe

    Vos avis sur mon dossier ! Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Avis sur un dossier très très spécial !!!

    Citation Envoyé par NORWICE800 Voir le message
    PS: Je suis le premier de ma classe

    Vos avis sur mon dossier ! Merci
    Bjr à toi,
    Je ne vois de prime abord qu'une remarque, non mentionnée:
    MANQUE de MODESTIE !
    A part ça rien n'interdit de se regarder le nombril dans une glace!

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite5ec45611

    Re : Avis sur un dossier très très spécial !!!

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Je ne vois de prime abord qu'une remarque, non mentionnée:
    MANQUE de MODESTIE !
    A part ça rien n'interdit de se regarder le nombril dans une glace!

    A+
    Merci de cette participation O combien importante, ce que je voualis dire par là c'est que je suis le premier de la classe, car c'est affiché sur notre bulletin de Terminale, et j'ai jugé par là que c'était une information à signaler

  4. #4
    invite8b816a70

    Re : Avis sur un dossier très très spécial !!!

    Bonjour,

    Et tu veux savoir quoi sur ton dossier ? Il est très bon, mais ça tu le sais, non ? Tu sais aussi que le classement compte pour beaucoup dans les dossiers, plus que les notes elles-mêmes. Donc c'est encore mieux.

    A part ça, tu veux savoir quoi ?

    On va pas te passer la brosse à reluire....

    Tu as tes chances un peu partout, 1ere S ou ES, peu importe c'est pas ce qui va jouer dans le dossier. Hormis que tu as plus de mérite en SES. Donc poses des dossiers là où tu veux, tu as tes chances d'être pris et si tu ne l'es pas et bien tant pis.
    Peut être qu'augmenter en éco ne serait pas un mal pour certaines orientations.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5ec45611

    Re : Avis sur un dossier très très spécial !!!

    Je voudrais savoir si mon dossier a des chances d'être retenus à Dauphine par exemple ou encore à Sciences Po Menton !

  7. #6
    invite9c9b9968

    Re : Avis sur un dossier très très spécial !!!

    Bonjour,

    Pour commencer ton dossier n'a rien de "très très spécial", il y en a un certain nombre des élèves qui chaque année font le genre de transition que tu as effectuée, et même d'autres transitions (1èreS->TL par exemple).

    Ensuite nous ne sommes pas le jury d'admission de Dauphine ou de Sciences Po. Comme le dit Mayou, à part la brosse à reluire, que souhaites-tu de plus ?

    Plus sérieusement si tu manques de confiance en toi, voici ma réponse : oui ! Tu as des chances. Mais la seule manière de le savoir à 100%, c'est d'envoyer tes dossiers ! Et attendre la réponse. En attendant, il n'y a rien de plus à faire, car encore une fois, nous ne sommes pas un jury d'admission.

    Cordialement,

  8. #7
    invite8b816a70

    Re : Avis sur un dossier très très spécial !!!

    Et à ton avis si tu réfléchis 30 secondes ???? Un 1er de la classe qui n'a aucune chance d'être admis, tu crois que ça existe ?

    Tu as tes chances, beaucoup d'autres en ont aussi. Tout dépendra des dossiers des autres personnes avec qui tu seras en "compétition".

    Tu as beau être 1er de la classe, il va falloir aiguiser ta réflexion un peu hein !

  9. #8
    invite5ec45611

    Re : Avis sur un dossier très très spécial !!!

    Pardon, mais j'aimerai reformuler ma question. Ce que je voudrais savoir, c'est si mes bulletins de premiere S (plutot mauvais dans le bloc scientofique) ne pouvaient pas être "compensés" par mes bulletins de Terminale ES et de Seconde ??

  10. #9
    invitef84ed095

    Re : Avis sur un dossier très très spécial !!!

    Citation Envoyé par NORWICE800 Voir le message
    Pardon, mais j'aimerai reformuler ma question. Ce que je voudrais savoir, c'est si mes bulletins de premiere S (plutot mauvais dans le bloc scientifique) ne pouvaient pas être "compensés" par mes bulletins de Terminale ES et de Seconde ??
    Ben enfaite depuis tout à l'heure ils te disent qu'il y a des chances donc te prend pas la tête ... Après si t'es pas sur de toi, tu peux toujours viser plus bas que Dauphine ou Sciences Po

  11. #10
    invite57daf81a

    Re : Avis sur un dossier très très spécial !!!

    "car je suis passé d'une Première S à une Terminale ES: j'ai donc du rattraper tout le programme de SES, et de Maths durant les vacances d'été"
    j'aimerai savoir tu as rattrapé quoi en maths ? oO

    Sinon si tu es refusé à Dauphine ou Sciences Po tu peux toujours faire un CAP charpentier ... Ca te fera un dossier très très très spécial

    Tu n'as plus qu'a attendre 6 mois et tu seras fixés
    Fait ton maximum, donne toi à fond et patiente

    Ciao

  12. #11
    Guillaume69

    Re : Avis sur un dossier très très spécial !!!

    Pareil, j'ai pas lu les notes et appréciations...

    T'as un bon dossier et t'es bien classé, tu as toutes tes chances, mais les autres en on aussi.
    Envoie le dossier et attend !

  13. #12
    inviteeba4c912

    Re : Avis sur un dossier très très spécial !!!

    Je pense qu'il t'est impossible de rejoindre Science Po ou Dauphine avec ce dossier. Surtout si tu es le premier de ta classe, c'est souvent mal vu sur un dossier...

    Donc je serais plutôt de l'avis de Derek25. Tente le CAP Charpentier, ça parait plus adapté à ton profil très très spécial qui est vraiment hors du commun.

    PS: désole mais c'était plus fort que moi et je ne pense pas être totalement dans le faux en disant ça en plus. Quand on n'a pas assez de jugeote pour évaluer un tel dossier, on abandonne Science Po ou Dauphine

  14. #13
    invite9bac8d92

    Re : Avis sur un dossier très très spécial !!!

    Science pipo c'est jouable vu tes notes en HG, anglais ... mais dauphine je ne sais pas.
    De tous les ES que j'ai connu, aucun n'a été admis, seul des S (et beaucoup) sont passés, et ce à chaque fois à cause des maths (quasiment). Donc quand ils verront tes notes de maths de 1ère, ça risque de piquer.
    Par contre les maths pour science po donc pas de soucis de ce côté là

Discussions similaires

  1. la fontion beta c tres tres tres urgent
    Par inviteb2a24548 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2009, 22h49
  2. Integral tres special
    Par invite4b31cbd7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 26
    Dernier message: 08/08/2008, 14h36
  3. [Identification][résolu] : Arachnoïde tres spécial ! et autre
    Par invite30351c0d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2007, 10h58
  4. Cas trés spécial
    Par invite5e751896 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 86
    Dernier message: 08/11/2004, 17h42