integrer un dut en milieu d'année
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

integrer un dut en milieu d'année



  1. #1
    invite93f6838d

    integrer un dut en milieu d'année


    ------

    bonjour

    je suis doublante et je suis actuellement en paces( medecine premiere année) et je voudrais savoir si cest possible d'integrer un dut en milieu d'année plus precisemment celui de genie biologique pour être technicienne de laboratoire)

    j'ai trop peur de rater mes examens et si je les rate je fais quoi ?

    j'ai entendu parler des concours de kiné,ergotherapeute ou autre qui se fesait sur concours (libre) en mars avril qu'en pensait vous ?

    j'ai besoin d'aide je suis un peu perdu

    help me please

    merci davance

    -----

  2. #2
    invite93f6838d

    Re : integrer un dut en milieu d'année

    desolé j'ai fait la confusion entre dut et UIT

    je voulais dire integrer une uit et nn un dut

    merci

  3. #3
    ZuIIchI

    Re : integrer un dut en milieu d'année

    je ne suis qu'étudiant et je n'ai jamais eu à me réorienter mais je comme les IUT sélectionnent sur dossier et que généralement c'est la galère pour y entrer, les places doivent être prises.

    je connais des gens qui se sont réorienté mais en fac ! là on accepte tout le monde n'importe quand.

    si tu veux étudier la biologie tu peux aller en fac et préparer une licence pro (3ans) mais avoir un semestre de retard je ne sais pas ce que ça a comme conséquences.

    chez nous (Metz) on a une licence biologie/environnement et notre système de validation des semestres est un peu différent des autres systèmes. Si on rate un semestre et qu'on a le 2ème alors on passe dans l'année suivante mais en même temps on refait celui qu'on a loupé.

    dans tout les cas je pense que recommencer en janvier ne servira pas à grand choses étant donné qu'il te manquera 4 mois de cours (pas entièrement bien sûr vu que certaines notions auront été vu en PCEM1)

    EDIT : avec une formation de chimiste on en peux pas devenir technicien de labo ? ce que tu veux faire c'est bien "technicien d'analyses biomédicales" genre les experts etc ... ?

  4. #4
    invite93f6838d

    Re : integrer un dut en milieu d'année

    Franchement je ne sais pas quoi faire je suis un peu perdu j'ai peur de rater une seconde fois le concours
    j'essaye de voir sur internet les métiers de la chimie de la biologie , et un peu de tout

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GLaG

    Re : integrer un dut en milieu d'année

    Intégrer un IUT qui propose une formation "décalée" (semestre 1 de février à juin), c'est évidemment possible, mais je ne sais pas si ça existe, ni où, en Génie Biologique.

    Intégrer directement S2 me semble très difficile voire impossible ; contacte quand même les établissements qui t'intéressent, ils seront mieux à même de te répondre que les gens de ce forum.

Discussions similaires

  1. Internat en milieu d'année
    Par invite731d62e3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2009, 19h55
  2. HELP!! Pour integrer un dut!
    Par invitea061f86f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2009, 17h53
  3. DUT en cours d'année??
    Par invite359ecc69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2009, 21h36
  4. Aide à la création d'un panneau lumineux pour projet de fin d'année DUT
    Par invitec9b9444f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2008, 15h09
  5. Réorientation de prépa vers dut en cours d'année?
    Par invite63947ae3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/12/2006, 19h46