PCSI-SI Lyon
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

PCSI-SI Lyon



  1. #1
    invite91f56082

    PCSI-SI Lyon


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en terminale S SI et j'aimerais faire une prepa PCSI-SI à La Martiniere à Lyon.
    J'aimerais savoir l'ambiance qui règne dans ce lycée? Et si il est difficile d'être admis la bas?

    Merci d'avance

    Antonin

    -----

  2. #2
    invite26003a38

    Re : PCSI-SI Lyon

    Bonjour,
    Je te renvoies ici 2 discussions plus bas. Sujet intitule " what about ces quelques CPGE " ou tes questions sont traitees.
    Alexis

  3. #3
    Crossfire

    Re : PCSI-SI Lyon

    Il me semble que la PCSI-SI a pour but d'aller directement en PSI, sans avoir donc le choix entre PC et PSI. Es-tu au courant qu'en agissant de la sorte, les écoles telles que l'ENS Lyon et l'ENS Ulm te seront inaccessibles (en effet, ces dernières prennent exactement zéro élève venant de PSI, ce qui n'est pas le cas pour ceux venant de PC, et bien sûr de MP) ?

    Après, si ton projet se borne à l'ingéniérie et non à l'enseignement ou à la recherche, ton choix ne pose aucun problème.

  4. #4
    invite91f56082

    Re : PCSI-SI Lyon

    Alors moi si je vais en PCSI-SI c'est pour passer en PSI voire PSI* et ensuite integrer l'ESTP ou ENTPE ou une autre école des travaux publics. A La Martiniere il y a beaucoup "d'écrémage" entre le passage de PCSI-SI à PSI?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ffs

    Re : PCSI-SI Lyon

    Bonjour,
    une correction importante : il est tout à fait possible de passer en PC quand on est en PCSI-SI, cette classe n'interdit rien (et elle a quelques avantages, notamment en terme d'horaires : 1 heure de plus par semaine en maths et en physique). Quant à se tourner vers l'enseignement, c'est tout à fait possible en PSI puisque l'ENS Cachan recrute dans cette filière.