Les grandes écoles
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Les grandes écoles



  1. #1
    invite3d2c5d75

    Les grandes écoles


    ------

    Salut!

    Je suis un étudiant marocain, et je veux terminer mes études en France dans une grande école. Mon filière est science math.


    D'abord, pouvais-je avoir une bourse où une résidence universitaire? si oui, quels sont les conditions?


    Ensuite, pour être accepter dans une grande école, quels sont les conditions (la note en bac-marocain- etc...)?


    Quel est le coût des études en France-avec et sans bourse- (Les coût dans les villes où se trouvent ces grandes écoles?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite3d2c5d75

    Re : Les grandes écoles

    Aussi, est ce que je peux entrer dans une école préparatoire en France? les condition

  3. #3
    pat7111

    Re : Les grandes écoles

    Citation Envoyé par Bilaloub Voir le message
    Ensuite, pour être accepter dans une grande école, quels sont les conditions (la note en bac -marocain-etc...)?
    En general, la principale condition c'est reussir le concours. Certaines ecoles publiques requierent aussi la nationalite francaise ou d'etre presente par son gouvernement (les ecoles donnant acces a la fonction publique en particulier)

    Citation Envoyé par Bilaloub Voir le message
    Quel est le coût des études en France-avec et sans bourse- (Les coût dans les villes où se trouvent ces grandes écoles?
    Ca depend eminement de la ville justement...
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  4. #4
    invited9154184

    Re : Les grandes écoles

    ne compter pas avoir une bourse!!
    pour les préinscriptions en ecoles d'ingénieurs et Classe prépa tu dois passer en "campus france maroc" http://bit.ly/eyLwm2 c'est obligatoire,
    La procedure à suivre est la suivante:
    http://data.imagup.com/6/1108781922.jpg
    http://data.imagup.com/5/1108782011.jpg

    cliquer sur les deux liens pr voir la procedure

    en ce qui concerne le logement en france il existent des résidances univérsitaires de 150-350 euros varie entre les villes, les coût de vie aussi varie entre les villes, n'oublie pas que apres avoir fini la procédure et dés que campus france vous informe que vous êtes accepter définitivement (la date de cela c en mois 7) dans l'une des écoles, lors de votre demande de VISA étudiant tu aura besoin aussi d'une certificat bancaire financement par dépôt au Maroc d'une caution bancaire sur un compte bancaire bloqué en nom de votre parents d'un montant en dirhams équivalent à presque 6800 euros .cette somme d'argent vous le obtiendra durant ton séjour en france dévisé par 12 mois, l'ambassade insiste sur cette condition pour garantir que l'éléve peuve supporter les côuts de vie en france
    en ce qui concerne les frais de scolarité pour le public en france c'est 550 euros chaque année.
    si t'a d'autre question n'hésite pas!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3d2c5d75

    Re : Les grandes écoles

    Citation Envoyé par pat7111 Voir le message
    En general, la principale condition c'est reussir le concours. Certaines ecoles publiques requierent aussi la nationalite francaise ou d'etre presente par son gouvernement (les ecoles donnant acces a la fonction publique en particulier)
    Quel sont les écoles publiques qui acceptent des étudiants de différentes nationalités? même questions pour les prépas.


    Citation Envoyé par pat7111 Voir le message
    Ca depend eminement de la ville justement...
    Des exemple si tu peux.

    Merci bien

  7. #6
    invite3d2c5d75

    Re : Les grandes écoles

    Citation Envoyé par bazwa Voir le message
    ne compter pas avoir une bourse!!
    pour les préinscriptions en ecoles d'ingénieurs et Classe prépa tu dois passer en "campus france maroc" http://bit.ly/eyLwm2 c'est obligatoire,
    La procedure à suivre est la suivante:
    http://data.imagup.com/6/1108781922.jpg
    http://data.imagup.com/5/1108782011.jpg

    cliquer sur les deux liens pr voir la procedure

    Je n'ai pas bien compris (les écoles connectées et non connectées), pouvez-vous m'éxpliquer?

    Pour les prépas, je pense qu'il y a un internat, n'est ce pas? suis-je autorisé pour y entrer?

    Citation Envoyé par bazwa Voir le message
    en ce qui concerne le logement en france il existent des résidances univérsitaires de 150-350 euros varie entre les villes, les coût de vie aussi varie entre les villes, n'oublie pas que apres avoir fini la procédure et dés que campus france vous informe que vous êtes accepter définitivement (la date de cela c en mois 7) dans l'une des écoles, lors de votre demande de VISA étudiant tu aura besoin aussi d'une certificat bancaire financement par dépôt au Maroc d'une caution bancaire sur un compte bancaire bloqué en nom de votre parents d'un montant en dirhams équivalent à presque 6800 euros .cette somme d'argent vous le obtiendra durant ton séjour en france dévisé par 12 mois, l'ambassade insiste sur cette condition pour garantir que l'éléve peuve supporter les côuts de vie en france
    en ce qui concerne les frais de scolarité pour le public en france c'est 550 euros chaque année.
    si t'a d'autre question n'hésite pas!
    Bon, pour un étudiant et pendant un mois, combien d'argent dont il est besoin-au maximum-(le logement, etc...)?
    Autre chose, pour les classes et les autres écoles, quelle est la note que je dois avoir en bac pour y entrer ou être accepter pour faire le concours?
    Aussi, pour les concours, en France où je peux les faire dans mon pays?
    Merci bien

  8. #7
    invited9154184

    Re : Les grandes écoles

    @Bilaloul, je t'est tt cité dans mon message essaye de le lire! pour les côuts de vie tu peux les avoir en entrant dans le siteweb de l'école désiré et en cliquant sur (Vie étudiante puis logement) c'est presque available dans tt les siteweb!

  9. #8
    invited9154184

    Re : Les grandes écoles

    pour les concours les étudiants marocaines sont dispensés de ces concours! t'a juste besoin de passer un entretien de motivation, pour les frais en moyen c'est presque 300-350 euros pour logement d'une chambre 9 m² et restauration chaque mois ; pour la note on peut pas préciser une note école étude tt ton dossier et tes notes depier le tronc commun
    pour l'internat oui il est available dans les classes prépa mais pas tt alors ( nta wzherek)
    pour non connecté tu dois inscrir aussi dans le site post-bac obligatoirement, et pour connecté non!

  10. #9
    invite3d2c5d75

    Re : Les grandes écoles

    Citation Envoyé par bazwa Voir le message
    pour les concours les étudiants marocaines sont dispensés de ces concours! t'a juste besoin de passer un entretien de motivation, pour les frais en moyen c'est presque 300-350 euros pour logement d'une chambre 9 m² et restauration chaque mois ; pour la note on peut pas préciser une note école étude tt ton dossier et tes notes depier le tronc commun
    pour l'internat oui il est available dans les classes prépa mais pas tt alors ( nta wzherek)
    pour non connecté tu dois inscrir aussi dans le site post-bac obligatoirement, et pour connecté non!
    Merci (weld bladi)

  11. #10
    invite26003a38

    Re : Les grandes écoles

    C'est bien on sait rien de toi.
    En quelle classe es tu ?
    Quelle classe prepa veux tu faire ? Eco ou Maths sup/spe ?
    Quelle filliere veux tu choisir ?

    Par contre ce que je peux te dire c'est que les etudiants marocains ou de n'importe quelle autre nationalite n'ont jamais ete dispense du concours des grandes ecoles.

    Dans quelle ville veux tu aller ? T'imagines bien que le cout n'est pas le meme a Paris qu'ailleurs.

    Bref faudrait que tu te renseignes un peu. Commence deja ici

    http://forums.futura-sciences.com/or...-post-bac.html

  12. #11
    invite3d2c5d75

    Re : Les grandes écoles

    Citation Envoyé par xixis92 Voir le message
    C'est bien on sait rien de toi.
    En quelle classe es tu ?
    Quelle classe prepa veux tu faire ? Eco ou Maths sup/spe ?
    Quelle filliere veux tu choisir ?

    Par contre ce que je peux te dire c'est que les etudiants marocains ou de n'importe quelle autre nationalite n'ont jamais ete dispense du concours des grandes ecoles.

    Dans quelle ville veux tu aller ? T'imagines bien que le cout n'est pas le meme a Paris qu'ailleurs.

    Bref faudrait que tu te renseignes un peu. Commence deja ici

    http://forums.futura-sciences.com/or...-post-bac.html
    Je suis en 1ere
    pour la prépa je veux faire MP.
    Pour la ville je n'ai pas une idée, je la choisira après que je trouve l'école qui m'intéresse.

    Merci pour le lien

  13. #12
    invited9154184

    Re : Les grandes écoles

    t encore en premier alors t'a encore le temps de bien réflichir ... si t'a d'autres question n'hésite pas!

  14. #13
    pat7111

    Re : Les grandes écoles

    Citation Envoyé par Bilaloub Voir le message
    Quel sont les écoles publiques qui acceptent des étudiants de différentes nationalités? même questions pour les prépas.
    Pour les prepas, je ne pense pas que la nationalite soit un probleme.
    Pour les ecoles, je n'ai pas de liste exhaustive, mais a SupAero par exemple, j'avais des condisciples canadiens, belges, italien, allemand, portugais... Je ne connais pas la procedure exacte mais c'est faisable.

    A l'Ecole de l'air en revanche (qui forme les officiers de l'armee de l'air), il y avait un eleve marocain et un senegalais mais ils avaient ete presentes par leur gouvernement (et avait aussi reussi le meme concours d'entree que les candidats francais)

    Citation Envoyé par Bilaloub Voir le message
    Des exemple si tu peux.
    Ben... Sur Internet, fais une recherche pour un appartement a Paris, puis fais la meme pour Besancon ou Saint-Etienne, les tarifs devraient etre sensiblement differents. Selon les ecoles, il y a ou pas des residences dans lesquels il y a de la place ou pas... Donc sans savoir la ville ou l'ecole, il me parait difficile d'affiner un chiffre.
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  15. #14
    invited9154184

    Re : Les grandes écoles

    Je suis un marocain aussi et je connais bcp d'éléves en prepa, alors il est possible d'être admis presque dans toutes les formations (DUT,BTS,Classes Prepa vec internat aussi, ecoles d'ing, ...) ça j'en sûr et certain ^^ , à propos de la procédure pour les marocaines je l'ai cité

Discussions similaires

  1. Les grandes écoles et la recherche
    Par invite80b41834 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2009, 18h10
  2. Devenir professeur dans les Grandes Ecoles
    Par Guillaume.B dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2007, 18h56
  3. Les grandes écoles
    Par invitea10a2663 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2007, 11h29
  4. Quels débouchés pour les grandes écoles de bio ?
    Par invitecb6e2e4a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/09/2006, 12h28
  5. nombre de places dans les grandes écoles?
    Par invitefffb8ef1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2005, 11h37