2 questions sur l'orientation !
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

2 questions sur l'orientation !

invite71a3b9db

Unhappy 2 questions sur l'orientation !

------

Voilà l'heure des choix arrive à grands pas et je voudrais des reponses à quelques une de mes questions

-Je me dirige vers un DUT (en 2 ans donc) peut-être complété par une licence pro ( le tout en génie biologique ). La flemme de faire un master c'est trop long . Et j'aimerais savoir si après ça je n'aurai pas de mal à trouver du boulot (parce que c'est ça le but ). Je voudrais une réponse franche de personnes qui sont passés, ou connaissent des gens, qui sont passés par là (je fais pas trop confiance au CIO pour ce genre de question) !

-Étant donné que je n'est qu'une idée de ce que je veux faire ( et que je ne veux pas partir trop loin de chez moi ), je n'ai qu'un seul vœux, deux ou trois si je prends des trucs que je veux moins. Mais une pote m'a dit "Il faut faire au moins 10 voeux pour être sûr d'être pris quelque part ! ". Dois-je trouver plus de vœux ? ou bien n'ai-je rien à craindre ? ( pour info : je suis moyen en math et plutôt fort en ph-ch et svt pour une moyenne G de 11.6 au premier trimestre )

Merci de répondre

-----

invite75df10c8

Re : 2 questions sur l'orientation !

bonjour,

Pour ce qui est de trouver du boulot après une licence pro, en général oui, tout dépend du domaine. Après je ne suis qu'en première année de dut génie bio, et donc ce sont l'avis des profs ou du cio comme toi, mais franchement ça a une bonne réputation... et je pense que c'est de mieux en mieux. Perso c'est ce que je compte faire.

Ensuite pour ce qui est de tes voeux, mais en plusieurs, on ne sait jamais dans un domain qui t'intéresse, du plus intéressant au moins intéressant... Il vaut mieux en avoir trop que pas assez.
    Par contre ne demande pas deux fois dans le même IUT, car tu dois faire une lettre de motivation, et ça n'est pas très crédible. Ou au moins demande dans des secteurs qui se complètent.
    Ah et autre chose dans tes choix sur post-bac : mets une fac en dernier, au moins tu es sur d'avoir quelque chose.

Voilà si ça peut t'aider un minimum...

invite71a3b9db

Ok, merci de tes réponses

Je voudrais savoir, s'il y a un site qui recenserait toutes les facs, universités, ect... (je sais même pas c'est quoi la différence ) ...et leurs options. Parce que j'ai fait quelques recherches et c'est pas toujours très très clair
    Je suis dans le 95 pour info, et j'ai pas très envie de faire des allers retours vers paris tous les jours

invitebf26947a

Citation Envoyé par GoldEdition Voir le message
    ). Je voudrais une réponse franche de personnes qui sont passés, ou connaissent des gens, qui sont passés par là (je fais pas trop confiance au CIO pour ce genre de question) !

Pas de différence entre fac et université. Fac est le diminutif de faculté.
    Par exemple je suis étudiant à la faculté de médecine.

Il y a le site de l'onisep et l'étudiant qui sont bons.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Doutes sur l'orientation médecine/droit
    Par invite110f630b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2010, 12h59
  2. L'orientation des axes sur matlab?
    Par invitecfb6c393 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2008, 10h44
  3. trou noir sur l'orientation
    Par invite3a441012 dans le forum Orientation avant le BAC