aide pour école et prépa
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

aide pour école et prépa



  1. #1
    invite63e99ce8

    aide pour école et prépa


    ------

    Bonjour,

    Je suis en 3ème année de licence de physique chimie et le moment est venu pour moi de choisir l'endroit où je vais aller l'année prochaine.
    Voulant faire ingénieur dans l'aérospatial, j'ai visité les sites des écoles et je me suis rendu compte que je ne possédais pas le niveau pour y rentrer directement. Donc, je me suis dit qu'il fallait surement que je passe par les classes prépa, mais quel est le niveau pour y rentrer et est ce que cela me sera vraiment utile au bout du compte?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite26003a38

    Re : aide pour école et prépa

    Bonjour,
    Je te conseille de verifier que les classes prepas acceptent des eleves de 21 ans !

  3. #3
    invite63e99ce8

    Re : aide pour école et prépa

    En fait j'en ai tout juste 20, mais c'est l'année de mes 21. C'est possible ça, qu'il y ait des limite d'age?

  4. #4
    invite26003a38

    Re : aide pour école et prépa

    Ah non excuse moi. Je viens de lire qu'il n'y a pas de limite d'age "officielle" mais que la date de naissance est quand meme regardee.
    Cependant si tu leur expliques que tu etais en licence ph-ch ca pourrait passer et pourquoi pas meme t'aider ?
    Enfin la je sais pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite63e99ce8

    Re : aide pour école et prépa

    Je me disais que étant donné qu'il y a des personnes qui sortent du directement du lycée, je devrais pas trop avoir de mal avec mes 3 années en plus.

  7. #6
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : aide pour école et prépa

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Liris91 Voir le message
    Voulant faire ingénieur dans l'aérospatial, j'ai visité les sites des écoles et je me suis rendu compte que je ne possédais pas le niveau pour y rentrer directement.
    Qu'est ce que ca veut dire ?
    Le niveau tu l'as puisque les écoles recrutent des étudiants de L3. Par contre, tu n'as pas forcément un bon dossier. Mais, ce n'est pas en partant en prépa qu'il va s'améliorer. Se présenter à un concours bac+2 avec 5 ans d'études derrière soi ne fait pas spécialement bonne impression...

    La meilleure solution est surement de bosser à fond ta L3 et ton M1 pour essayer de présenter un bon dossier pour les admission sur titre destinées aux étudiants en M1

  8. #7
    alpg84

    Re : aide pour école et prépa

    En effet, si tu n'as pas un assez bon dossier pour y entrer via la fac, ça risque d'être très difficile via la prépa! En plus je crois que la plupart des prépas recrutent à bac+0 uniquement...

  9. #8
    invite63e99ce8

    Re : aide pour école et prépa

    oulala mais ça me fait peur tout ça. Si j'ai bien compris, le mieux que j'ai à faire est de poursuivre en M1 et d'essayer de rentrer en école l'année prochaine? Ou alors peut etre il y a des écolde d'ingé plus accessibles ?

  10. #9
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : aide pour école et prépa

    Je ne connais pas assez les écoles d'ingé dans le domaine de l'aérospatial pour te renseigner, mais il est clair que le niveau de recrutement est tres variable suivant les écoles. En général, cela ne coute pas grand chose de postuler à plusieurs écoles (mis a part un peu de temps).
    Sinon, pourquoi as tu suivi une L3 de physique-chimie si tu es interessé par l'aerospatial ? Quelles sont les ecoles qui t'interessent ?
    Dernière modification par vpharmaco ; 05/01/2011 à 21h04.

  11. #10
    invite63e99ce8

    Re : aide pour école et prépa

    En fait, en sortant du lycée je voulais aller dans une école d'archi, donc j'ai envoyé plusieurs dossiers et ai passé l'épreuve écrite de celle de Versailles, j'ai pas été pris mais en fin de compte ça m'as fait réaliser que archi allait pas vraiment me plaire, donc je me suis retrouver en fac, à faire de la physique et ça m'a pas plu donc je vais au bout de ma licence, et c'est cette année que m'est venu à l'esprit ce domaine qui me passionne bcp. Il faut savoir que mes notes de licence tourne autour de 11. C'est maintenant que je regrette de pas avoir plus bosser.
    Au niveau des écoles j'ai surtout regardé l'ISAE donc si quelqu'un en connait d'autres je suis preneur. Sinon il y l'INSA ou le CCP qui sont apparus dans mes recherches.

Discussions similaires

  1. DUT , prépa ou prépa integré pour une ecole d'ingénieures
    Par invited0a3c564 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/01/2011, 21h55
  2. Aide école post-bac : prépa integrée ou PC
    Par invitef315dc3e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/11/2009, 10h57
  3. Help Quitter mon école prépa pour un IUT
    Par invitedc26ee10 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2007, 22h23
  4. inscription prépa et aide pour choisir en prépa commerce
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 05h09
  5. Quelle prepa pour ecole d'ingenieur?
    Par invite2556424f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2005, 15h57