prepa bio de polytech
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

prepa bio de polytech



  1. #1
    picassiette22

    prepa bio de polytech


    ------

    bonjour
    je suis en term S SVT et je souhaite m'orienter vers la prépa bio des écoles polytech (si admise après le concours). il y a 4 écoles du réseau qui font cette prépa : Lille ,Clermont-Ferrand, Montpellier et Paris (pierre et mare curie).Avec quelles notes est ont admissible au concours ?
    comment se passe la prépa (lieu,contenu des cours etc.....) Peut on ensuite au bout de ces deux année intégrer polytech de Sophia Antipolis (pharmaco, cosmétologie c'est ce qui m'intéresse)
    par avance merci

    -----

  2. #2
    pinouf

    Re : prepa bio de polytech

    Oui tu peux intégrer Polytech Nice Sophia en section Génie Biologique après avoir fait une prépa intégré dans une autre Polytech.

    De source sûr, je sais que c'est possible à partir de celle de Montpellier. Ca doit l'être aussi à partir de celle de Clermont Ferrand étant donné que la formation est assez proche de celle de Montpellier.

    Par contre je ne suis pas sûr pour Paris et Lille, étant donné qu'après l'école est plus orientée Agroalimentaire.

    Mais ca reste à vérifier.

  3. #3
    picassiette22

    Re : prepa bio de polytech

    Merci pour votre réponse. Je viens de faire le salon de l'étuudiant a Rennes et je suis allée sur le stand polytech où là a ma grande surprise on m'a annoncé mordicus que je pouvais faire n'importe quelle PEIP car ensuite la répartition dans les écoles se fait par classement !!!!!!!!!en fonction des voeux de chacun (je ne pense pas que quelqu'un qui ferai un PEIP bio pourrai rentrer dans une polytech qui fait de l'informatique et vice versa.
    Cela fait deux ans que j'étudie mon orientation et plus je regarde et plus ça me semble compliqué ! je vais donc tenté de telephoner directement a sophia antipolis (là je pense qu'ils auront la réponse!)

  4. #4
    inviteeb3d0096

    Re : prepa bio de polytech

    Bonjour, je suis actuellement en première année de fac de médecine à Nice. Ayant eu un classement catastrophique au concours de fin de premier semestre, j'ai donc l'intention de m'inscrire à Polytech'Nice.
    Étant fortement intéressée par le secteur génie biologique, je voulais savoir si il était possible de faire mes 2 premières années à Nice et de choisir GB en troisième année toujours à Nice, ou si je devait faire mes 2 premières années dans une autre ecole Polytech.

    Ce serai gentil d'avoir des avis de personne ayant prit le même cursus

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lili2103

    Re : prepa bio de polytech

    Bonjour tout le monde, je suis actuellement en Terminale S et j'aimerai me tourner vers une école d'ingénieur avec prépa intégrée si possible. En me renseignant, j'ai découvert aussi Polytech dont celle de Nice Sophia en génie biologique. J'ai découvert qu'on ne pouvait l'intégrer qu'en 3ème année soit en cursus d'ingénieur alors je me posais la même question que Ju.Hu , est-il possible de faire la prépa intégrée à Nice, puis demandé la section Génie Biologique toujours sur Nice ?
    Ce serait génial d'avoir une réponse, APB ferme dans 20jours...

  7. #6
    furanohana

    Re : prepa bio de polytech

    Pas de réponse = personne ne sait de manière certaine...

    A titre personnel, je pense qu'il faut faire un PEiP-Bio pour intégrer les formations correspondantes en cycle ingénieur, mais n'importe quel PEiP-Bio fera l'affaire. Comme Nice n'a pas de PEiP-Bio, il faut probablement faire les deux années de prépa intégrée dans une autre Polytech.
    Mais cela reste à confirmer : le mieux serait de demander directement à Polytech Nice... (et d'informer ici de la réponse obtenue)

  8. #7
    lili2103

    Red face Re : prepa bio de polytech

    D'accord je vois, merci beaucoup
    Je vais essayer de les appeler, ou d'envoyer un e-mail aujourd'hui, et si j'obtiens la réponse je la ferai partager ! Sinon, il me semble que les seuls Peip-Bio se trouvent à Lille, Paris UPMC (or j'ai cru comprendre que ces 2 écoles malgrè que ce soit option Bio, ne préparent pas très bien pour Nice car elles seraient plus en rapport avec l'agro-alimentaire ?), Montpellier, Clermont Ferrand ou Tours ?
    Je vais me renseigner, c'est dommage si on ne peut aller à Nice directement, j'avouerai que le cadre plutôt idyllique du soleil, de la mer etc était plutôt tentant ! Et pour rester dans le cadre scolaire, ce que j'appréciais à Nice c'était le fait que 100% des cours se faisaient à l'école, et non pas à la fac. Je n'ai absolument rien contre avoir des cours en fac avec des élèves de fac, c'est simplement le fait que j'aurai peur de ne pas être totalement concentrée non plus, tout ce qui touche à la fac ne me réussirai pas. Savez-vous si il y a une autre école Polytech que Nice qui organiserait des cours 100% à l'école dès la prépa intégrée ?
    Et il paraîtrait aussi que celle d'Annecy-Chambery serait plus dure d'accès ? Est-ce que cela voudrait dire que certaine Polytech sont plus dures que d'autres, et donc "mieux vues" ?
    (Je m'excuse d'avance de toutes mes questions )

  9. #8
    pinouf

    Re : prepa bio de polytech

    Bonjour,

    La filière génie biologique de polytech nice sophia recrute des personnes de principalement 4 origines:
    - prépa classique
    - IUT
    - Licence
    - Prépa polytech bio (je crois que ça s'appelle peip bio en effet)
    (- potentiellement d'autres que je ne connais pas)

    Polytech Nice n'ayant pas de peip bio, si vous voulez faire une peip bio il vous faudra passer par une autre polytech (clermont ferrand, montpellier ou lille, il me semble de mémoire). Sinon il reste les options de prépa classique, IUT, ou licence avant de rejoindre polytech nice sophia pour effectuer 3 années en génie bio pour obtenir votre diplôme d'ingénieur.

    J'espère vous avoir aider.
    Amicalement

  10. #9
    lili2103

    Re : prepa bio de polytech

    D'accord je vois. Merci beaucoup pour votre aide .

  11. #10
    maggy78

    Re : prepa bio de polytech

    J'aimerai faire la peip bio de paris mais je me demandais quel est le niveau demandé ? Je sais qu'ils prennent en compte les moyennes de 1ère et terminal en maths physique ainsi que les notes du bac anticipé. Je me demande si j'ai le niveau (je suis en terminal S svt) :
    -Maths : 14,13 12,21 15,17 / 13,5 12,5 et la moyenne de la classe : 10,81 9,88 10,35 / 9,91 10,38
    -Physique : 13 15,2 15,2 / 14 12 et moy. classe : 10,45 11,2 10,7 / 11,36 9,5
    -Anglais : 10,88 14,7 13,82 / 14,91 14,53 et moy. classe : 10,35 11,14 10,68 / 11,3 12,53
    Et notes du BAC : français écrit : 6/20, oral : 13/20 et histoire : 14/20

    Si quelqu'un qui est à polytech bio pouvait me donner son avis ça m'arrangerait

  12. #11
    GeipiPolytech

    Re : prepa bio de polytech

    Il est difficile de répondre à ta question maggy78 car cela varie d'une année à l'autre. Tes résultats peuvent tout à fait te permettre d'intégrer l'une des écoles du concours Geipi Polytech, mais il faut tenir compte de tes voeux, de ton classement, des voeux des autres candidats... Donc on ne peut pas dire quel est le niveau demandé... ça dépend aussi du niveau des autres candidats...
    Chargée de communication - Concours Geipi Polytech

  13. #12
    maggy78

    Re : prepa bio de polytech

    Merci de la réponse

Discussions similaires

  1. polytech bio du concours geipi-polytech
    Par invitef4eb5eab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/05/2013, 16h31
  2. Sélectivité de polytech bio ???
    Par invite509a32d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2013, 20h48
  3. Bio : Polytech ou DUT GB ABB (initial ou alternance)
    Par ma.la dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2010, 23h19
  4. Prépa classique ou prépa intégré (Polytech)
    Par invite4b8e736f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/01/2010, 16h15