Réorientation Epitech->DUT informatique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réorientation Epitech->DUT informatique



  1. #1
    invite488e5fb0

    Réorientation Epitech->DUT informatique


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement élève en première année à Epitech et après un peu plus de trois mois je me rends compte que cette formation n’est pas faite pour moi. Je n’arrive pas à cerner la finalité de la formation (Vers quoi je me dirige) et je considère ne pas pouvoir prendre autant de risques pour 5 ans d’études particulièrement chères. Je ne suis pas mauvais et « j’arrive » à tenir le rythme mais je suis frustré par le non enseignement que je reçois de cette école.
    A la base je pensais intégrer une école qui m’aurait permis de mettre directement en pratique, sur des projets intéressant, la théorie, mais finalement je me suis retrouvé dans une « école » sans cours (Enorme perte de temps à chercher des cours), avec des TPs aux sujets douteux organisés par des élèves de 2nd ou 3e année.
    Au départ lors de la piscine j’étais très enthousiaste, cette piscine je l’ai plutôt bien réussi mais une fois rentré dans les semaines de « cours » et de projets j’ai eu un froid… Je me suis dit que peut-être ce n’était comme ça qu’au début mais non.

    D’abord je compte terminer cette année à Epitech, puis je souhaiterai me diriger vers un DUT.
    J’aimerai donc savoir quelles sont mes chances d’être accepté en DUT sachant que j’étais particulièrement moyen voir mauvais au lycée. J’ai eu des notes moyennes au Bac (S-SI), cependant pensez-vous que l’expérience que j’aurai acquise lors de cette première année à Epitech pourra m’être favorable à l’admission pour un DUT ?
    J’aimerai faire un DUT avec la spécialité « imagerie numérique » et après quelques recherches j’ai pu cibler deux IUT dans lesquelles cette spécialité y est enseigné :
    -IUT d’Arles
    -IUT du Puy en Velay
    Auriez-vous des témoignages ou des avis à propos de ces deux IUT et de cette formation « imagerie numérique » ?

    Merci d’avance pour toutes vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite488e5fb0

    Re : Réorientation Epitech->DUT informatique

    Un p'tit Up au cas ou
    ?

Discussions similaires

  1. Réorientation en informatique
    Par jojolefadadu42 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2010, 11h29
  2. DUT informatique, réorientation.
    Par invite90970879 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2010, 19h31
  3. DUT informatique ou DUT réseaux et télécommunication
    Par invite2e87c4d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2010, 22h20
  4. Poursuite d'étude non Informatique après un DUT Informatique
    Par inviteba9bce0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2010, 21h32
  5. réorientation : informatique
    Par invite80c05b82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2007, 18h07