Bonjour
J'ai 17 ans et je suis actuellement étudiant en Bachelor of Arts (Danse) .J'envisage une réorientation en licence MIASS à Grenoble ! (Je sors d'un Bac S spé Maths)
Actuellement, je n'ai pas trop d'idées précises sur le métier que je souhaite faire mais le domaine des chiffres me plait beaucoup. Je suis assez doué en Maths. Je suis assez attiré par les métiers de la finance.
D'après ce que j'ai lu sur Internet et dans les bouquins d'orientation, il semblerait que les profils Maths-Eco soient assez recherchés pour les métiers style "Analyste Financier" "Statisticien" "Consultant Economique"
J'aurais donc plusieurs question ?
-Cette licence est-elle constituée d'avantage de Maths ou d'éco ? N'ayant jamais fait d'éco, dois je faire une remise à niveau ? Si oui par quel biais ? Le fait d'avoir été en S n'est pas handicapant ?
- Pensez vous qu'une licence MIASS permet d'acceder à des métiers qui restent d'une certaine façon un peu scientifiques. (qui demandent un savoir en maths et pas qu'en ECO) ?
- D'après ce qui me plait et ce que je recherche, quelles autres formations me conseillez vous ?
-Et tout simplement, que pensez vous de cette licence MIASS ou MASS (c'est la même chose.. du moins je crois) ? (Contenu, débouchés) ?
Merci Beaucoup
-----