A propos de la licence MIASS
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

A propos de la licence MIASS



  1. #1
    invite50907393

    A propos de la licence MIASS


    ------

    Bonjour

    J'ai 17 ans et je suis actuellement étudiant en Bachelor of Arts (Danse) .J'envisage une réorientation en licence MIASS à Grenoble ! (Je sors d'un Bac S spé Maths)

    Actuellement, je n'ai pas trop d'idées précises sur le métier que je souhaite faire mais le domaine des chiffres me plait beaucoup. Je suis assez doué en Maths. Je suis assez attiré par les métiers de la finance.

    D'après ce que j'ai lu sur Internet et dans les bouquins d'orientation, il semblerait que les profils Maths-Eco soient assez recherchés pour les métiers style "Analyste Financier" "Statisticien" "Consultant Economique"

    J'aurais donc plusieurs question ?

    -Cette licence est-elle constituée d'avantage de Maths ou d'éco ? N'ayant jamais fait d'éco, dois je faire une remise à niveau ? Si oui par quel biais ? Le fait d'avoir été en S n'est pas handicapant ?

    - Pensez vous qu'une licence MIASS permet d'acceder à des métiers qui restent d'une certaine façon un peu scientifiques. (qui demandent un savoir en maths et pas qu'en ECO) ?

    - D'après ce qui me plait et ce que je recherche, quelles autres formations me conseillez vous ?

    -Et tout simplement, que pensez vous de cette licence MIASS ou MASS (c'est la même chose.. du moins je crois) ? (Contenu, débouchés) ?

    Merci Beaucoup

    -----

  2. #2
    invite64cfbd51

    Re : A propos de la licence MIASS

    Bonjour,

    Je suis en L3 MIASS à Grenoble.
    Tout d'abord, il faut préciser qu'en licence MIASS l'informatique a une part tres importante (contrairement a MASS). Ensuite, le fait que tu ai un bac S est un point positif (en L1 pas de rattrapage éco mais un rattrapage maths pr les ES).
    Au début de la licence, peu d'éco mais apres tu choisit ta science sociale des le 2eme semestre (cog ou éco) puis ton parcours en L3 (maths, info ou sciences cog ou éco).
    Apres pr les metiers que tu cites ca correspond bien, le parcours éco en MIASS te donne un avantage sur les EcoGestion.

    Voila j'espere avoir rep a tes questions

    Semaine prochaine mardi ya journée du lycéen a la fac je crois si tu veux plus de renseignements

  3. #3
    invite50907393

    Re : A propos de la licence MIASS

    Ok Merci pour ces informations.
    Je voudrais savoir ce que tu penses de la difficulté de cette licence ! Les cours d'éco ne sont pas trop durs en sortant de S ?

  4. #4
    invite50907393

    Re : A propos de la licence MIASS

    A vrai dire ! J'hesite entre faire cette licence et un DUT STID car il parait que les DUT préparent mieux aux activités "professionnelles" (si on peut dire...). Après, je ne sais pas si la licence ouvre plus de porte et est plus complète !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite64cfbd51

    Re : A propos de la licence MIASS

    Re,

    Les cours d'éco sont abordables on va dire, que tu viennes de S ou ES aucun probleme si tu travailles un minimum, le plus dur c l'info ou il faut vraiment s'accrocher. Pour les maths faut s'accrocher aussi.
    Je serai toi j'hésiterai avec la licence MASS ou l'informatique doit avoir une place moins importante.

    Pr le DUT STID je sais que c'est plus professionalisant mais c'est plus centré sur les stats et l'info et puis apres si tu veux faire un master c mieux une licence

  7. #6
    invite50907393

    Re : A propos de la licence MIASS

    D'accord ! Donc en fait MASS et MIASS c'est bien différent ? Je pensais que c'était juste l'intitulé qui différait ! Mais justement, Miass ne donne pas un avantage sur Mass grâce à ces cours d'info ??

Discussions similaires

  1. Licence sciences et techniques médico-sociales (licence STMS)
    Par invite531bbf57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2010, 22h04
  2. Licence AES / licence pro GRH.. ?? que faire
    Par invite98ef5810 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2009, 21h32
  3. licence Math-info ou licence MASS?
    Par invite2db6e0cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2008, 15h46
  4. A propos des passerelles prépa/licence
    Par invite08ccad04 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2007, 10h36