Que choisir pour l'ENSAT
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Que choisir pour l'ENSAT



  1. #1
    invite33a24e10

    Que choisir pour l'ENSAT


    ------

    Bonjour a tous,

    Je m'appelle Hugo et je suis actuellement en terminale S au Lycée Pierre de Fermat de Toulouse. Comme vous le savez, l'heure des choix post BAC arrive et j'ai encore quelques doutes sur les miens. J’aimerais faire l'école d'ingé ENSAT mais je ne sais pas encore par quoi passer. Je sais que la prépa BCPST, le DUT génie bio ou le BTS sans ou avec un classe prépa post IUT, la fac et enfin le CCP le permettent. Pour ce dernier, j'ai très peu de renseignements sur le niveau d'admission nécessaire et la formation. Il est vrai que le meilleur choix serai la prépa BCPST mais mes résultats étant justes je pense que cette voie me sera difficile d'entrée. C'est pourquoi j'ai pensé à un DUT génie bio mais il est trés difficile aprés de rejoindre une école d'ingé.
    D'après vos expériences, que me conseillerez vous comme choix??


    Merci pour vos réponses
    Hugo

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Que choisir pour l'ENSAT

    Citation Envoyé par hugoTS8 Voir le message
    Je sais que la prépa BCPST, le DUT génie bio ou le BTS sans ou avec un classe prépa post IUT, la fac et enfin le CCP le permettent.
    CPP (Cycle Préparatoire Polytechnique) et non CPP (Concours Communes Polytechnique) qui n'est pas un concours de BCPST mais de MP/PC/PSI (PT?).

  3. #3
    invite33a24e10

    Re : Que choisir pour l'ENSAT

    En effet erreur de frappe de ma part.
    Je voulais parler du CPP qui d'après le site de l'ENSAT permet d'entrer après 2 ans dans cette école. Mais je n'en ai jamais entendu parlé donc si tu as des renseignements sur ces 2 ans (notament sur le niveau d'admission et si cela correspond bien)

    Merci

  4. #4
    alpg84

    Re : Que choisir pour l'ENSAT

    Tu dois pouvoir trouver d'autres posts sur les CPP sur le forum. Cela correspond bien, mais tu n'es pas sûr d'intégrer l'ENSAT à la fin de ton CPP...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Que faut il choisir en isolation pour monter les murs et pour les isoler
    Par matt988 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2011, 23h26
  2. Les AST à L'ENSAT et L'ENITAB
    Par invite13dd806f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2009, 08h25
  3. dilemme pour choisir une option pour la prépa scientifique.
    Par invitef95a85de dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/03/2009, 16h31
  4. Cruel dilemne pour choisir un disque dur pour mon portable...
    Par Yoghourt dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/09/2007, 22h06
  5. pour résumer que choisir pour construction neuve petit budget ?
    Par invite552f1691 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/07/2006, 12h10