Formuler mes voeux
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Formuler mes voeux



  1. #1
    inviteacb8757c

    Formuler mes voeux


    ------

    Voilà, je suis en terminale S et je veux faire médecine l'année prochaine, et je voulais le mettre en seul voeu car de toute façon on est pris si on a le bac. Mais j'ai entendu dire que parfois, selon le numerus clausus, il se peut qu'il y ait beaucoup trop de participants et que par conséquent il y ait dépassement de capacité et qu'on procédait à un tirage au sort.
    Est ce que c'est vrai ??? la sélection se fait elle par un tirage ou sort, ou privilégie t'on plutôt les élèves avec des bons dossiers ou une mention au bac ????

    -----

  2. #2
    nerbo

    Re : Formuler mes voeux

    Je crois que tu confonds avec le système belge.
    En France, dans la plupart des licences, et en premier cycle médical, les effectifs ne sont pas restrinct .
    Tu sera accepté "automatiquement" (ne crois pas qu'on regarde ton dossier en fac, tu n'es qu'un numéro) dans la faculté de médecine de ton académie.
    Pour aller dans une fac hors de ton académie, il faut demander une dérogation. Voila.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  3. #3
    inviteacb8757c

    Re : Formuler mes voeux

    vous en êtes sûrs, je suis pourtant sûr que le conseiller d'orientation a dit qu'il y avait un tirage de sort quand il y a dépassement de capacité, peut être alors j'ai mal compris ...

  4. #4
    inviteacb8757c

    Re : Formuler mes voeux

    up ! est ce que c'est possible de mettre médecine en premier voeu puis classe prépa en second voeu ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vinaz

    Re : Formuler mes voeux

    Bonjour

    cela est parfaitement possible, quoique inutile.

    Puisque il n'y as pas de selectivité en fac tant que du reste dans ta fac de secteur pour la PAES.

    Après si tu met une autre fac que ta fac de secteur la il y a de grande chance que tes voeux de prépa soient examiné. Mais si tu veut faire medecine tu peut le faire ne t'inquiète pas pour ça, je n'ai jamais entendu d'un numero claussus pour la première année .

    Je ne connait le système de tirage au sort que pour la belgique donc ne t'en fait pas

  7. #6
    inviteacb8757c

    Re : Formuler mes voeux

    merci pour vos réponses
    dernière question juste pour que je sois rassuré
    je peux donc mettre médecine en unique voeu ?? parce que j'ai vu dans les infos qu'il était conseillé d'en mettre 5 à 8 voeux
    ou ça ne concerne que les filières sélectives ??

  8. #7
    inviteacb8757c

    Re : Formuler mes voeux

    up !

  9. #8
    agitateur

    Re : Formuler mes voeux

    Oui, tu peux mettre un seul voeu, et tu ne sera tout seul à faire comme çà.

  10. #9
    inviteacb8757c

    Re : Formuler mes voeux

    ok, merci !!

Discussions similaires

  1. Formuler mes voeux
    Par inviteacb8757c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2011, 20h09
  2. Mes voeux.
    Par Laure58 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2010, 11h49
  3. Petit doute dans mes voeux
    Par invitefa98ebbf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/06/2008, 12h37
  4. Mes voeux Prépa
    Par invite24efdb8f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/02/2008, 21h17