Bonsoir,
Je voudrais l'année prochaine entamer la première année L1 de médecine à la faculté de Lille 2.
Je me pose quelques questions sur le fonctionnement de cette faculté, car je n'ai pas envie de voir que j'ai fais un mauvais choix d'université une fois que mes voeux seront établis sur post-bac :
Voici mes questions, si des étudiants ont fréquentés cette faculté, toutes les indications et renseignements qu'ils pourront m'apporter en plus seront les bienvenus.
*D'abord, est-ce que le programme à la faculté de Lille 2 commence directement par les cours de la fac, à savoir sans révisions de terminale (bac S) ?
*Y-at'il des stages de pré-rentrée organisée par la fac ou par des organismes internes à la fac ?
*Si non sur le campus de Lille 2, quelle prépa privée pourrait m'aider à anticiper sur le programme de la L1 et même pendant l'année avec des examens blancs par exemple ?
En fait c'est essentiellement sur ces critères que je vais me baser pour choisir la bonne université, qui me correspond donc le mieux.
Le mieux étant sur Lille 2, puisque c'est là que j'habite, mais je pense que je n'hésiterais pas à me déplacer si nécessaire.
Merci d'avance à toute personne qui pourrait me renseigner à ce sujet.
Bonne soirée....
-----