Bac STAV, année sabbatique, et ensuite??
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bac STAV, année sabbatique, et ensuite??



  1. #1
    invitea6bd97bd

    Bac STAV, année sabbatique, et ensuite??


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu mon Bac Stav (Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant, option Aménagement du territoire) en Juin 2010 et, malheureusement, je n'ai pas pu rejoindre les formations qui me tentaient.

    En effet je souhaitais intégrer un BTS Fluides Énergie et Environnement ou alors un DUT Génie Thermique et Énergie.
    Malheureusement, mes notes étaient trop faibles (malgré une note correcte au bac = 11,3) et malgré ma grande motivation, ils ne m'ont pas laissé ma chance.

    Je n'ai pas perdu espoir pour autant et j'ai tenté par mes propres moyens d'intégrer une fac à l'étranger, mais là ce coup, bien que j'ai été accepté, ce sont mes parents qui ne m'ont pas laissé ma chance...

    En fin de compte je me retrouve aujourd'hui, sans formation, sans travail à 20 ans (21 en juillet).

    J'ai tout de même trois diplômes :
    • Brevet des collèges
    • BEPA EAENR (Entretien et Aménagement des Espaces Naturels et Ruraux)
    • Bac Stav (Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant, option Aménagement du territoire)

    De plus, je parle relativement bien l'anglais (j'ai passé le TOEFL) ce qui accroît mes possibilités.

    J'ai vraiment aujourd'hui envie de reprendre les études pour obtenir au minimum un Bac + 3 peut importe de quelle manière (cours du soir, cours par correspondance, fac, études à l'étranger).
    Je suis intéressé dans les domaines de l'environnement, les énergies renouvelables, le développement durable, bref tout ce qui me permet de protéger la planète et l'environnement.

    Bref en gros, j'aimerais bien reprendre les études, mais je ne sais absolument pas quoi faire ni comme études ni comme métier plus tard, bien que j'aie une idée vague d'un secteur qui m'intéresse un peu plus que les autres (voir au-dessus)

    Donc voilà, j'aimerais savoir si certains avaient passé le même diplôme que moi et qu'avait-il fait après. Ou si quelqu'un travaille dans le secteur qui m'intéresse (environnement, énergie renouvelable, développement durable) m'expliquer un peu en quoi consiste leur métiers. Ou même ceux qui feraient une formations dans les secteurs qui me plaisent, etc...

    Bref j'ai vraiment besoin d'aide là Si vous pouviez me donner quelques pistes s'il vous plaît, ce serait super !

    Merci d'avance

    Flo

    Ps: désolé si j'ai posté au mauvais endroit

    -----

  2. #2
    invitea6bd97bd

    Re : Bac STAV, année sabbatique, et ensuite??

    Petit up.

    Vraiment personne pour m'aider ?

  3. #3
    invitea6bd97bd

    Thumbs down Re : Bac STAV, année sabbatique, et ensuite??

    J'ai besoin d'aide svp

  4. #4
    invite4a05d3f4

    Re : Bac STAV, année sabbatique, et ensuite??

    Tu devrais mettre en valeur le TOELF plutôt que le brevet des collèges...
    http://www.curiosphere.tv/apres-le-b...-bac-stav.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea6bd97bd

    Re : Bac STAV, année sabbatique, et ensuite??

    Citation Envoyé par jellyproxy Voir le message
    Tu devrais mettre en valeur le TOELF plutôt que le brevet des collèges...
    http://www.curiosphere.tv/apres-le-b...-bac-stav.html
    Merci pour ta réponse

    Oui pour les études à l'étranger je compte bien entendu mettre en valeur le toefl, même pour les études en france, mais bon le toefl n'est pas un diplôme qui dure dans le temps, il me semble qu'il n'est valabe qu'un an donc voilà..

Discussions similaires

  1. année sabbatique apres entrée en école
    Par Vishnu dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/05/2010, 16h26
  2. année sabbatique, apres math sup
    Par Vishnu dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2010, 20h43
  3. année sabbatique étranger avis?
    Par invite6bd72cfc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2010, 22h26
  4. Bac,puis année sabbatique,s'inscrire en BTS ? Possible ?
    Par invite9b503b97 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2009, 20h37
  5. Année sabbatique avant universités américaines
    Par invite7fc475f1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2009, 14h07