Bonjour,
je poste aujourd'hui un nouveau sujet pour vous demander votre avis suite à l'intervention d'un de mes profs ce matin...
J'indique également que je suis en DUT (Mesures Physiques), en 2eme année.
Mon prof est intervenu au début du cours ce matin pour nous dire qu'il valait mieux de nos jours rester au stade de technicien qu'entreprendre une poursuite en école d'ingé. comme certains le font (j'ai pour ambition d'y aller, c'est pour ça, ce qu'il m'a dit m'a fait cogiter).
En effet, il nous a dit qu'en tant qu'ingénieur, le salaire n'augmenterait que de quelques 200-300€ par mois par rapport au technicien, que selon les conventions collectives des entreprises, généralement un ingénieur tablait sur 48h/semaine mais c'était souvent au dessus, et que pour ces quelques 200€ de plus, lorsque quelque chose n'allait pas, c'était sur l'ingé qu'on venait taper (bien sûr ça je le savais, mais bon, c'est vrai que pour 2400€ en plus par an... si c'était en mois ça changerait lol).
De plus, c'est vrai que les alternants chez EDF de ma promo nous ont dit qu'après avoir eu leur diplôme, ils allaient devoir passer une sorte de test (l'académie de je-sais-plus-quoi, spécial EDF), et qu'après ils toucheraient 2200€ NET !
Du coup je me pose des questions sur le métier d'ingénieur, lol, alors que je suis en train de préparer mes dossiers pour les écoles quelle belle ironie...
bon, j'avoue que je suis pas sur le point de lâcher les écoles parce qu'un de mes profs a dit ça (c'est pour ça que je pose la question ici d'ailleurs), je suis quand même sûr de ce que je veux faire, et je compte partir à l'étranger, mais je pense que ce débat peut permettre à certains de s'y retrouver dans ce qu'ils veulent faire...
A vous ! ^^
-----