orientation post bac urgent
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

orientation post bac urgent



  1. #1
    invite91f56082

    Exclamation orientation post bac urgent


    ------

    Bonjour,

    Alors voila le 2ème trimestre est fini dans mon lycée, je suis en Terminale S-SI. Les dés sont jetés, sachant que le 3ème trimestre n'entre pas dans les dossiers.

    Alors voila mes notes de ce trimestre :
    Matière / Moyenne / classement dans la classe (35 élèves)
    Maths / 18 / 3ème
    Physiques-Chimie / 16,5 / 5ème
    Mécanique / 15,6 / 4ème
    Électricité / 13,3 / 3ème
    Anglais / 16 / 7ème

    J'aimerais plus tard travailler dans le Génie Civil et donc si vous connaissez des écoles Post-Bac dans ce domaine, j'aimerais aussi les connaitre.
    Ou bien j'aimerais tenter une prépa PCSI=>PSI mais je ne sais pas si j'ai le niveau pour décrocher des écoles de Génie Civil (ESTP, ENTPE). Mais j'aimerais quand meme savoir si avec ces moyennes je pourrais etre pris en PCSI dans les lycées JOFFRE à MONTPELLIER ou bien LA MARTINIERE à LYON.

    Je vous remercie d'avance :

    -----

  2. #2
    invite1e2d315e

    Re : orientation post bac urgent

    bonjour


    tu as bien fait d'ajouter ton classement par rapport à la classe. Car c'est vrai tu as de très bonnes notes, mais la moyenne de classe est haute.

    Je ne connais pas particulièrement ces lycées mais je te conseille de voir avec ton lycée si dernièrement des lycéens étaient rentrés dans ces établissement pour avoir une petite idée

  3. #3
    invite91f56082

    Re : orientation post bac urgent

    Oui je suis dans une très bonne classe, le premier est un "extra-terrestre" avec 19 de moyenne générale, alors que le deuxième 16,5.
    Mon lycée n'est pas un grand lycée, je dirais meme que c'est un lycée "lambda", il y a 2 classes de S, mais la notre est celle avec un meilleure niveau. Mais bon il y a quand meme plus de 90% de réussite au bac.