orientation post bac urgent
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

orientation post bac urgent



  1. #1
    invite91f56082

    Exclamation orientation post bac urgent


    ------

    Bonjour,

    Alors voila le 2ème trimestre est fini dans mon lycée, je suis en Terminale S-SI. Les dés sont jetés, sachant que le 3ème trimestre n'entre pas dans les dossiers.

    Alors voila mes notes de ce trimestre :
    Matière / Moyenne / classement dans la classe (35 élèves)
    Maths / 18 / 3ème
    Physiques-Chimie / 16,5 / 5ème
    Mécanique / 15,6 / 4ème
    Électricité / 13,3 / 3ème
    Anglais / 16 / 7ème

    J'aimerais plus tard travailler dans le Génie Civil et donc si vous connaissez des écoles Post-Bac dans ce domaine, j'aimerais aussi les connaitre.
    Ou bien j'aimerais tenter une prépa PCSI=>PSI mais je ne sais pas si j'ai le niveau pour décrocher des écoles de Génie Civil (ESTP, ENTPE). Mais j'aimerais quand meme savoir si avec ces moyennes je pourrais etre pris en PCSI dans les lycées JOFFRE à MONTPELLIER ou bien LA MARTINIERE à LYON.

    Je vous remercie d'avance :

    -----

  2. #2
    invite1e2d315e

    Re : orientation post bac urgent

    bonjour


    tu as bien fait d'ajouter ton classement par rapport à la classe. Car c'est vrai tu as de très bonnes notes, mais la moyenne de classe est haute.

    Je ne connais pas particulièrement ces lycées mais je te conseille de voir avec ton lycée si dernièrement des lycéens étaient rentrés dans ces établissement pour avoir une petite idée

  3. #3
    invite91f56082

    Re : orientation post bac urgent

    Oui je suis dans une très bonne classe, le premier est un "extra-terrestre" avec 19 de moyenne générale, alors que le deuxième 16,5.
    Mon lycée n'est pas un grand lycée, je dirais meme que c'est un lycée "lambda", il y a 2 classes de S, mais la notre est celle avec un meilleure niveau. Mais bon il y a quand meme plus de 90% de réussite au bac.
    Sinon avec ces notes là et mon classement, tu penses que je peux éspérer quelle(s) prepa(s) PCSI?

  4. #4
    invite1e2d315e

    Re : orientation post bac urgent

    je pense que tu es en mesures de demander des prépa "moyennes".

    Après tu sais c'est un choix très personnel. Tu dois te poser pas mal de questions :
    -préfères tu être dans une prépa plus "difficile" et où tu sera dans la partie inférieur du groupe
    -préfères tu être dans une prépa plus "facile" où tu sera dans la partie supérieur...

    tout est une question de motivations, certains sont motivés quand ils voient que certains ont de meilleurs notes, et d'autres au contraire vont lâcher l'affaire.

    Après il faut que tu te demandes aussi si tu préfères un prépa juste à coté de tes parents car ça te rassurera ou alors le contraire car tu ne pourra pas travailler tranquillement...

    En te posant toutes ces questions tu vas déjà pourvoir réduire la liste des prépas.

    C'est mon avis, mais il ne faut pas se dénigrer avant même d'y être rentré! regardes plutôt celles qui pourraient t'intéresser (mode de travail plutôt individualiste ou au contraire) et sur les critères que je t'ai dis précédemment. Et en dernier tu regardes si se sont des prépa inaccessible.Je pense être objective en disant que même avec ces notes tu ne seras pas pris dans les 5 meilleurs lycées de france.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite91f56082

    Re : orientation post bac urgent

    Je n'éspère pas les "grandes prépas", mais pensez-vous que celle de JOFFRE à MONTPELLIER et celle de LA MARTINIERE à LYON peuvent m'accepter?

  7. #6
    invite1e2d315e

    Re : orientation post bac urgent

    franchement je pense que tu as tes chances pour les deux.
    Après je ne suis pas recruteur mais tout dépendra aussi des autres dossiers déposés.
    Si tu as une lettre de motivation, ne la prend pas à la légère!

Discussions similaires

  1. Orientation Post-bac
    Par invite0b9f33a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2009, 13h44
  2. orientation post bac !
    Par invite44a15982 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 15h37
  3. orientation post bac ES
    Par invite356fe790 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2008, 20h03
  4. Orientation post Bac
    Par invitecff02a74 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/01/2008, 15h54
  5. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59