Questions DUT/Licences
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Questions DUT/Licences



  1. #1
    invite71a3b9db

    Smile Questions DUT/Licences


    ------

    J'ai pour projet de faire un DUT génie biologique puis une licence pro, mais j'hésite encore avec une licence de biologie ou autre chose du genre, bref j'ai quelques questions :

    -Tout d'abord, je voudrais savoir si il y a une différence entre une personne qui ferait une licence pro après un BTS et une autre qui ferait une licence pro après deux années de licence ?

    -J'ai lu qu'en licence il fallait travailler une vingtaine d'heures de travail personnel par semaine en dehors des cours pour pouvoir suivre, est-ce vrai ou exagéré ? J'avais lu aussi que l'on avait plus d'heures de cours en DUT et qu'il fallait aussi fournir un travail personnel soutenu, j'aimerais savoirs quelles sont les réelles différence entre les deux (travail, difficulté...)

    -Que peut-on faire avec une licence pro dans le domaine que j'ai choisi (facilité de trouver un emploi, métiers, salaire, ...) ? j'aimerais des témoignages de personnes ayant suivi ce parcours et étant rentrés dans la vie active

    C'est tout pour le moment, Merci de répondre

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Questions DUT/Licences

    Il y a moins d'heures de cours / TP / TD en fac qu'en BTS ou DUT, de manière générale. Celà se compense avec un travail personnel plus lourd.

    Je ne suis pas sûr qu'une licence pro après un DUT change beaucoup de choses pour l'accès à l'emploi.....Ce sera les mêmes postes, et je ne crois pas que la licence change radicalement ton profil.

    Il faut bien se remettre en tête l'objectif d'une licence pro: si ça dure 3 ans au lieu de 2, c'est parce que les premières années ( ou semestres ) ont été théoriques et pas professionalisantes (contrairement à un DUT par exemple). Mais au bout du compte, ça revient un peu au même.

Discussions similaires

  1. Questions sur le DUT Informatique
    Par invite8f4de6d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/01/2013, 21h14
  2. Questions concernant DUT et CPGE
    Par invite7631109d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/05/2009, 10h19
  3. 2 licences en fac de science ou DUT ?
    Par invitea2752580 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2007, 05h12
  4. questions sur les dut
    Par invitee41aaf7d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2006, 14h20
  5. questions sur un DUT importantes ^^
    Par invite4269a991 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/07/2006, 23h03