Informations PREPA BCPST
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Informations PREPA BCPST



  1. #1
    invitea0cc55d2

    Exclamation Informations PREPA BCPST


    ------

    Bonjour à vous, je suis actuellement en première et je me pose de sérieuses questions ..
    Je voudrais passer, après le lycée, en prépa BCPST, pour ensuite entrer dans une école vétérinaire ..
    Mais seulement, on m'a dit que l'entrée dans ces écoles demandaient les bulletins de première et terminale, ce qui m'inquiète beaucoup pour la première, étant donné que mon lycée n'est pas très .. réputé, et que les profs sont assez "lassant", ou ne nous apprenne pas très bien ..
    De ce fait, les notes sont assez mitigés, comme pour les langues, ou les profs décident que l'oral ai un coefficient plus élevé, seulement .......on ne fait jamais d'oral, donc allez comprendre comment ils notent ..
    Alors on se retrouve avec une moyenne sous la barre des 10 à cause de sa (non pas générale, mais dans les langues et le français.)
    Je voulais avoir plus de renseignements sur sa, car on me dit aussi qu'ils ne demandent que le bulletin de terminale, alors bon ..

    J'aimerai aussi en savoir plus sur cette prépa, réputée comme étant "très très difficile", mais aussi plus particulièrement avoir des avis de personnes étant/ayant été en école véto, comment cela se passe ..


    En attendant avec impatiente vos réponses, cordialement,
    Vincent

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Informations PREPA BCPST

    Effectivement, les bulletins de TS (trimestres 1 et 2) et de 1ère S sont consultés. Des moyennes basses en langues sont pénalisantes dans le dossier, mais tant que ce n'est pas catastrophique, cela peut ne pas réellement porter à conséquence. Toutefois, les bulletins de TS (et surtout les avis émis par les profs de TS sur la candidature) sont plus importants que ceux de 1ère.

    Concernant la prépa BCPST, c'est une prépa exigente du fait de la pluridisciplinarité, mais il n'y a pas non plus à s'inquiéter de manière exagérée : la grande majorité des étudiants de BCPST s'en sortent très bien !
    C'est un peu tard cette année, mais allez à des portes ouvertes l'année prochaine, cela vous permettra de voir des étudiants de BCPST et de parler avec eux.

Discussions similaires

  1. Prépa ATS après prépa BCPST
    Par cytokinine dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2010, 20h19
  2. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28
  3. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24
  4. informations sur Prepa Bcpst Descartes
    Par invite97792dde dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/07/2008, 19h32
  5. Informations prépa MPSI
    Par invite7961483e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/05/2005, 11h19