Bonjour à vous, je suis actuellement en première et je me pose de sérieuses questions ..
Je voudrais passer, après le lycée, en prépa BCPST, pour ensuite entrer dans une école vétérinaire ..
Mais seulement, on m'a dit que l'entrée dans ces écoles demandaient les bulletins de première et terminale, ce qui m'inquiète beaucoup pour la première, étant donné que mon lycée n'est pas très .. réputé, et que les profs sont assez "lassant", ou ne nous apprenne pas très bien ..
De ce fait, les notes sont assez mitigés, comme pour les langues, ou les profs décident que l'oral ai un coefficient plus élevé, seulement .......on ne fait jamais d'oral, donc allez comprendre comment ils notent ..
Alors on se retrouve avec une moyenne sous la barre des 10 à cause de sa (non pas générale, mais dans les langues et le français.)
Je voulais avoir plus de renseignements sur sa, car on me dit aussi qu'ils ne demandent que le bulletin de terminale, alors bon ..
J'aimerai aussi en savoir plus sur cette prépa, réputée comme étant "très très difficile", mais aussi plus particulièrement avoir des avis de personnes étant/ayant été en école véto, comment cela se passe ..
En attendant avec impatiente vos réponses, cordialement,
Vincent
-----