licence à distance physique-chimie
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

invite127cf78f

------

Bonjour,

Je suis hôtesse de l'air, souvent en déplacement.
    Je recherche une licence entièrement à distance de physique et chimie.
    Je souhaite un jour me reconvertir et devenir enseignante.
    Apres quelques recherches, j'ai trouvé l'UPMC (paris 6) mais j'hésite entre le parcours BGPC et le parcours PCME, sachant que tout cela aboutira à une licence de physique. J'aime vraiment la physique ET la chimie, alors j'ai continué mes recherches et j'ai trouvé l'Université de Provence (Aix-Marseille I) qui propose une licence de physique-chimie.

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner un peu plus sur ces formations ou peut être sur d'autres formations?!

Merci d'avance,
    Laura

-----

invitea0057a00

Re : licence à distance physique-chimie

Je peux te répondre sur l'UPMC.

invite127cf78f

Et bien je t'écoute.
    Tu as fait une formation à distance à l'UPMC?
    Quel parcours? Que peux tu me dire à ce sujet?

invitea0057a00

PCME, mais pose des questions plus précises stp, tes questions sont trop ouvertes pour que je puisse te répondre.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite127cf78f

tout d'abord, par rapport à mon objectif (enseignante), est-ce la bonne voie?

je n'ai pas de questions précises! Est-ce que la formation t'a plu? quelles options? quelles difficultés? pourquoi as-tu choisi cette formation, que fais-tu aujourd'hui?
    Combien de fois ont-ils requis ta présence? combien de temps?

J'aimerais juste connaitre ton expérience, avoir des conseils afin de déterminer si c'est bien cette formation qu'il me faut.

invite127cf78f

(toujours pour l'UPMC, après la L1 PCME)

La L2/L3 physique-chimie n'est pas disponible à distance..? seule une licence de physique est possible à distance?

invitea0057a00

J'ai fait que la première année, donc on a besoin d'être sur Paris 1 semaine environ en janvier pour des tp, et 1 mois en mai (voir plus en cas de rattrapage) pour les tp du second semestre + exams. C'est difficile de répondre au sujet de la difficulté, je ne sais pas quel bac tu as passé ou tes éventuelles affinités avec les sciences, la seule chose que je pourrais dire est que j'ai trouvé ça plus facile que la première année de physique à la fac de Grenoble mais c'est peut être subjectif.

invite837b990b

Citation Envoyé par ShoTo Voir le message
    J'ai fait que la première année, donc on a besoin d'être sur Paris 1 semaine environ en janvier pour des tp, et 1 mois en mai (voir plus en cas de rattrapage) pour les tp du second semestre + exams.
    J'envisage de m'inscrire en Licence 1 avec le cursus PCME à l'UPMC. Dans leur documentation, ils parlent d'une semaine de TP en janvier/fevrier et une autre semaine de TP en mai/juin, plus une semaine d'examen, soit 3 semaines dans l'année.
    Or là tu indiques 1 mois soit 4 semaines de présence à l'UPMC en mai.
    Peux-tu m'indiquer ce qu'il y a dans ces 4 semaines (TP, Examens) ?
    Et si tu devais être présent les 5 jours de chacune de ces 4 semaines à l'UPMC ?

Citation Envoyé par ShoTo Voir le message
    C'est difficile de répondre au sujet de la difficulté, je ne sais pas quel bac tu as passé ou tes éventuelles affinités avec les sciences, la seule chose que je pourrais dire est que j'ai trouvé ça plus facile que la première année de physique à la fac de Grenoble mais c'est peut être subjectif.
    Pour la difficulté, quelle type de Bac et de cursus d'études supérieures as-tu ?

Merci d'avance pour tes réponses.

invitea0057a00

Ouais je me suis trompé (merci de me l'avoir signalé, je m'en voudrais d'avoir induis des gens en erreur).
    C'est bien 10 jours environ de TP en Janvier et pareil en Mai. Les examens répartis sur 2 jours la semaine qui a suivi les TP de Mai et 1 jour la semaine d'après. Pour ceux qui passe au rattrapage, c'est la même chose mais 2 semaines plus tard.

Discussions similaires

1. licence physique chimie programme de physique
    Par invitebd4b098c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2008, 19h44
  2. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 14h56
  3. Licence de Physique-Chimie !
    Par invite73040c4a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7