post bac : aidez moi
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

post bac : aidez moi



  1. #1
    invite6f1e4bee

    post bac : aidez moi


    ------

    Bonjour,

    J'ai fait une procedure complementaire , et j'ai accepter pour une licence en biologie, mais j'avais choisi en procedure normale un BTS alors que j'attends toujours d'etre accepter pour ce bts en 3e phase, est ce que cela a changer quelque chose le fait que j'ai accepter une licence?

    MERCI!

    -----

  2. #2
    invite6bd48599

    Re : post bac : aidez moi

    Alors attend voir, qu'appelles tu procédure complémentaire ? (Désolée ça fait longtemps que j'ai passé mon bac, du coup je suis un peu à la ramasse ) Je suppose que tu as rempli tes voeux sur Postbac ?

    Si tu avais mis ton BTS en premier voeux et ta licence en troisième voeu, et que tu as accepté la licence, il faudrait très vite que tu contactes post-bac pour dire qu'en fait tu voulais maintenir ce premier voeu de BTS et attendre la réponse.

    Après si c'est un autre système que Post-bac, je ne sais pas trop :/ mais si c'est une "procédure complémentaire", j'imagine que la principale doit compter davantage et que tu peux continuer à attendre la réponse de ton BTS.

    Je ne suis pas sûre alors il faudrait demander confirmation, peut-être que les prochains lecteurs en sauront plus Bon courage !

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : post bac : aidez moi

    Quand on accepte quelque chose et bien... c'est accepté. Et on démissionne du reste. Ca semble logique.

    Il y a marqué quoi en face de ton voeu pour le BTS ?

  4. #4
    invite6f1e4bee

    Re : post bac : aidez moi

    ben, a coté y a ecrit en liste d'attente et y a un bouton ecrit démissionner!

    De plus, je voudrais connaitre l'organisation du travail a la fac, je sais que ca change du lycée mais quelle est la méthode de travail pour reussir a la fac?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b816a70

    Re : post bac : aidez moi

    Le mieux c'est peut être d'écrire à APB. Ils répondent rapidement de ce que j'ai entendu.

    La clef à la fac pour réussir ? La même qu'ailleurs : travailler. Venir en cours, préparer ses TD, participer, compléter ses cours à la BU, s'entraider, ne pas réviser juste pour les partiels...

  7. #6
    invite6f1e4bee

    Re : post bac : aidez moi

    donc la Méthode de travail c'est comme au lycée mais en travaillant plus encore?

    -Je voudrais connaitre les débouches apres cette licence de science du vivant?

    merci

  8. #7
    invite8b816a70

    Re : post bac : aidez moi

    Plus oui, mais différemment. Personne ne te donnera d'exos, c'est à toi de bosser.

Discussions similaires

  1. Aprés Bac aidez moi
    Par invitec4a69cc0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2009, 19h34
  2. Aprés Bac aidez moi
    Par invitec4a69cc0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2009, 16h43
  3. Aidez-moi à trouver ma formation après BAC !!!
    Par invite20148b39 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/01/2007, 18h02