Prépas parisiennes résidences et logement
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Prépas parisiennes résidences et logement



  1. #1
    invite99dd588d

    Prépas parisiennes résidences et logement


    ------

    Bonjour,
    A quelques jours de la date fatidique, il me reste encore des vœux à entrer sur APB et mon choix se porte sur plusieurs parisiennes, en effet j'hésite entre :
    -Pasteur (Neuilly-sur-Seine)
    -Blaise Pascal (Orsay)
    -St Louis (Paris)
    -Condorcet (Paris)
    Le niveau de ces excellentes prépas étant relativement similaire, mes interrogations sont plutôt orientées sur le logement car, malgré une distance d'environ 800km de mon domicile familial, je ne pourrai probablement pas bénéficier d'un internat à cause des ressources de mes parents. N'ayant pas trouvé d'informations sur le sujet, je fais appel à vous pour savoir si certains connaissent des résidences étudiantes proches des ces prépas car je n'envisage pas de prendre un appartement (trop chi*** en prépa d'après certains anciens).
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    FARfadet00

    Re : Prépas parisiennes résidences et logement

    Bonjour,

    Pour Pasteur, à Neuilly, ça va être dur de te loger pas trop loin : il n'y a que quelques interne (d'après ce que j'ai entendu) et à Neuilly il n'y a pas de résidence étudiante ni de foyer ni rien. La seule façon de se loger est soit de trouver quelque chose dans Paris (= prendre en compte le temps de transport /!\) ou de se loger à Neuilly même dans une chambre.

    En ce qui me concerne, je suis à St-Louis et dans ma classe, la plupart des gens sont soit à l'internat, soit dans un foyer à proximité, soit dans une chambre ou un appart à proximité aussi. Il y a quelques irréductibles qui restent chez eux alors qu'ils habitent pas la porte à coté, mais ils disent eux-mêmes que c'est pas la meilleure solution d'être loin du lycée. L'avantage pour St-Louis, c'est que c'est dans le quartier latin donc il y a des étudiants partout et par conséquent il y a pas mal de possibilités pour se loger.

    Autrement, pour ce qui est des résidences étudiantes, il y en a probablement près de St-Louis, mais je ne saurais pas dire où. Tu dois pouvoir de renseigner auprès du CROUS.

    cordialement

  3. #3
    invite26003a38

    Re : Prépas parisiennes résidences et logement

    Citation Envoyé par FARfadet00 Voir le message
    Bonjour,

    Pour Pasteur, à Neuilly, ça va être dur de te loger pas trop loin : il n'y a que quelques interne (d'après ce que j'ai entendu) et à Neuilly il n'y a pas de résidence étudiante ni de foyer ni rien. La seule façon de se loger est soit de trouver quelque chose dans Paris (= prendre en compte le temps de transport /!\) ou de se loger à Neuilly même dans une chambre.
    Non, il y a des foyers étudiants à Neuilly et à Courbevoie;
    Si tu veux être en appart', ça risque de te côuter une blinde par contre.

  4. #4
    FARfadet00

    Re : Prépas parisiennes résidences et logement

    Citation Envoyé par xixis92 Voir le message
    il y a des foyers étudiants à Neuilly
    Ah, ben tu m'apprends quelque chose pourtant je connais bien le coin ...

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26003a38

    Re : Prépas parisiennes résidences et logement

    aux JPO, ils ont dit qu'ils avaient des partenariats avec le foyer ste dominique (ou un truc comme ça) et avec un foyer à Courbevoie.

  7. #6
    FARfadet00

    Re : Prépas parisiennes résidences et logement

    Ah ouais ok ! je vois de quoi tu parles ^^
    D'après ce que je sais, c'est pas une résidence étudiante, c'est l'internat du lycée St Dominique (c'est un lycée privé) qui propose quelques places pour des élèves de Pasteur. Du coup, la procédure d'inscription doit être différente de celle pour un foyer étudiant quelconque. Après je me suis pas renseignée, donc je peux pas être sure à 100%.

    Pour Courbevoie, je dois dire que je situe pas du tout où peut être cette résidence, mais à mon avis, il faut faire gaffe au temps de transport parce qu'il y a quand même certains coins du 92 nord qui sont mal desservis.

    Cordialement

  8. #7
    invite26003a38

    Re : Prépas parisiennes résidences et logement

    Citation Envoyé par FARfadet00 Voir le message
    Pour Courbevoie, je dois dire que je situe pas du tout où peut être cette résidence, mais à mon avis, il faut faire gaffe au temps de transport parce qu'il y a quand même certains coins du 92 nord qui sont mal desservis.
    Cordialement
    Ouais fin là Courbevoie c'est à 5min de bus de Pasteur.

  9. #8
    FARfadet00

    Re : Prépas parisiennes résidences et logement

    mais tout Courbevoie n'est pas desservi et comme je sais pas où est la résidence... Mais on est d'accord, c'est pas le bout du monde !

Discussions similaires

  1. Grandes prépas parisiennes
    Par Oufdelu dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/01/2011, 01h12
  2. Prépas Parisiennes et Militaires
    Par inviteb963e654 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2010, 14h10
  3. niveau des prepas parisiennes
    Par invite7a079727 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2010, 19h14
  4. Prépas parisiennes ou le parc à Lyon?
    Par invite69ca117a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2008, 21h14
  5. Prepas parisiennes pour Ulm
    Par invitee7702873 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/10/2005, 01h45