Perdue: licence de géologie
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Perdue: licence de géologie



  1. #1
    invite79a44e1f

    Unhappy Perdue: licence de géologie


    ------

    Bonjour je suis actuellement en 1 ère année de BCPST, j'ai de bon résultat mais comme je ne parviens pas à m'intégrer à ma classe j'envisage de me réorienter vers une L2 (je pense qu'on me validera ma première année en crédit). Je souhaitais intégrer l'ENSG de Nancy ou l'ENGEES de strasbourg mais cela reste-t-il possible si je m'oriente vers une L2 science de la Terre et environnement? Je suis intéressée par ces deux écoles car je souhaite devenir ingénieur géologue mais je n'exclus pas la possibilité de changer de métier car pour l'instant on ne peut pas vraiment dire que je connaisse la géologie.

    De plus les licences en science de la terre et environnement existent dans toutes les grandes villes de France et je ne sais lesquelles choisir. Apparament celles de Clermont, Paris, Bordeaux, Nancy et Strasbourg ont l'air assez réputées et possède des spécialités intéressantes. Je n'ai pas peur de bouger, je viens de nimes et suis en bcpst à toulouse. Lesquelles me conseillez-vous et pour quelles raisons?

    J'aimerais aussi savoir comment on s'inscrit en L2 car le site de postbac n'est que pour les L1 (je me suis quand même inscrite au cas où). Faut-il passer par le site des facultés directement?

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite1db95efe

    Re : Perdue: licence de géologie

    j'ai de bon résultat mais comme je ne parviens pas à m'intégrer à ma classe j'envisage de me réorienter vers une L2
    C'est la même classe sur 2 ans?
    Franchement je vois pas l'intérêt de quitter la prépa pour une raison comme celle-là surtout si tu as de bons résultats, sauf si cela te gène vraiment.
    La prépa n'est pas faite uniquement pour se faire des amis mais pour passer un concours tu crois pas?

    Parle-en à tes profs, la réorientation se fait normalement en fin d'année et tu recevras un formulaire d'inscription ou une demande pour le conseil de classe.

  3. #3
    invite79a44e1f

    Re : Perdue: licence de géologie

    oui c'est la même classe sur 2 ans et je sais très bien que la prépa n'est pas faite pour se faire des amis mais le problème c'est que ma santé commence à en pâtir.

  4. #4
    invite1db95efe

    Re : Perdue: licence de géologie

    Tu peux faire ta spé ailleurs sinon, chaque année de nombreuses personnes changent d'établissement entre les deux années. C'est possible surtout si ton dossier n'est pas mauvais.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeba4c912

    Re : Perdue: licence de géologie

    D'accord avec Hemingway, à ta place je changerais de prépa. Dommage de passer à côté des concours si tu es sûr de vouloir intégrer une école de G2E. Ca doit toujours être possible d'intégrer l'ENSG ou l'ENGEES par une L3 mais bon tu as forcément moins de places disponibles.

  7. #6
    invite79a44e1f

    Talking Re : Perdue: licence de géologie

    Il est donc possible de changer de prépa entre la 1ère et la 2ème année mais savez-vous comment on fait?

  8. #7
    inviteeba4c912

    Re : Perdue: licence de géologie

    Je ne sais pas mais moi je contacterais directement les lycées qui t'intéressent pour savoir.

Discussions similaires

  1. Master de géophysique après licence de géologie
    Par invite43dd1db4 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2011, 14h37
  2. continuer en master geophysique avec une licence en geologie , est ce possible ????
    Par invite43dd1db4 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2011, 20h05
  3. Je suis perdue je ne sais plus quoi faire, auriez vous des solutions ? [licence bio]
    Par invite9547346c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2010, 16h18
  4. Faire de la sédimento après une licence géologie
    Par invitec14626a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/01/2010, 12h13
  5. Recherche étudiant en licence de géologie
    Par invitef28c49d8 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/11/2008, 16h30