Bonjour a tous,
Je suis en dernière année de licence de biologie et malheureusement je viens d'avoir les résultats: rattrapage pour moi, encore.
Désolée je vais vous raconter ma vie et mon parcours, mais j'ai vraiment besoin d'aide je me sens tellement larguée.
J'ai eu un bac S, je suis partie en médecine mais j'ai eu beaucoup de mal a être loin de chez moi, dans un système (fac) qui ne me convenait pas et avec très peu de place pour le métier que je voulais (sage-femme). J'ai donc cherché a me réorienter pendant cette année.
J'ai passé le concours d'entré a l'école d'infirmière que j'ai eu mais j'ai choisi de ne pas continuer avec l'école et j'ai laissé ma place. (je ne l'avais jamais regretté jusqu'à aujourd'hui)
Je suis entrée en fac de biologie avec l'envie de devenir professeur des écoles. J'ai redoublé ma première année. J'ai passé les concours d'Éducatrice de jeunes enfants que j'ai raté.
J'ai fait ma L2 que j'ai aussi redoublée.
J'ai retenté les concours D'éduc que j'ai re-ratés.
J'ai fais ma L3 et je viens d'apprendre que j'allais au rattrapage.
Mon gros problème c'est que je n'en vois pas le bout. Je n'ai plus envie de tenter de faire PE (professeur des écoles) en sachant qu'il y aura encore un concours a passer.
Mon seul objectif maintenant et de trouver un emploi le plus rapidement possible.Je veux bien reprendre des études et repartir de zéro encore une fois mais il faudra que ce soit des études courtes (2 ans pas plus). Je vais avoir 24 ans et je suis complètement cassée par les études qui me font me sentir comme de la merde. Je n'ai pour tout bagage qu'un bac et une L2.
-----