These au Canada avec diplome dingenieur
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

These au Canada avec diplome dingenieur



  1. #1
    invite941db3ff

    These au Canada avec diplome dingenieur


    ------

    Bonjour,

    Je vais bientot etre diplomee de mon ecole dingenieur, et jaimerai poursuivre mes etudes avec une these a l etranger.
    Or etant donne que je nai pas le grade MR2, bien que le diplome dingenieur soit egalemnt bac+5, pensez vous que je puisse malgres tout candidater pour un doctorat au Canada?
    Tous renseignements au sujet des theses au Canada sont les bienvenus aussi!

    Merci

    -----

  2. #2
    invite6f25a1fe

    Re : These au Canada avec diplome dingenieur

    Normalement, le M2R n'est pas obligatoire, un diplome d'ingénieurs peu suffir (à l'étranger, je ne sais même pas s'ils arrivent vraiment à faire la différence entre nos différents diplomes bac+5 de toute façon).
    La petite chose qui te manquera par rapport à quelqu'un ayant fait un master recherche, ce sont les contacts dans les labos/industrie. Les professeurs ont souvent beaucoup de contacts et peuvent te servir de référence auprès de celui chez qui tu vas postuler pour ta thèse.

  3. #3
    inviteeba4c912

    Re : These au Canada avec diplome dingenieur

    Hello

    A partir du moment où tu as un équivalent de Master, il pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour effectuer une thèse où que ce soit.

    As-tu regardé du côté des thèses en co-tutelles ?

    Ton financement est canadien avec un tuteur principal au Canada, là où tu seras la plupart du temps, mais tu as aussi un co-tuteur français. En pratique tu ne devrais pas le voir souvent.

    C'est un moyen de passer une thèse aux "normes" françaises à l'étranger.

    Ca peut être intéressant sachant qu'au Canada la thèse dure 5 ans le plus souvent je crois. Ca te permettrait de la faire en 3 ans.

  4. #4
    invited987c90b

    Re : These au Canada avec diplome dingenieur

    Bonjour,

    Aucun problème pour faire une thèse au Canada avec un diplôme d'ingénieur français...Je rejoins Scorp concernant la prise de contact par l'intermédiaire d'un prof travaillant dans les labos de ton école.

    Cordialement,
    Kiri

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite941db3ff

    Re : These au Canada avec diplome dingenieur

    Merci pour vos réponses, je suis bien contente de savoir que seul le diplôme d'ingénieur me suffit; je savais que c'était le cas en France mais à l'étranger je n'étais pas certaine qu'ils reconnaissent l'équivalence.
    Je vais essayer de me renseigner sur cette idée de cotutelle aussi..

    Sinon, que pensez vous du niveau de recherche au Canada par rapport aux Etats Unis? Pensez vous qu'il soit préférable de faire un doctorat au Canada? En effet, les Etats Unis n 'ont pas très bonne presse au sujet des doctorats, j'ai pu lire qu'il y a un niveau de compétition assez élevé du fait du grand nombre de dotorants et que les tuteurs sont moins disponibles qu'ailleurs, qu'en pensez vous?
    Pensez vous que ces "difficultés" se compensent par un plus grand dynasmisme aussi des laboratoires américains? Et pensez vous que cela soit vraiment différent au Canada?

    Merci

  7. #6
    invite6d6b7805

    Re : These au Canada avec diplome dingenieur

    J'ai aussi entendu parler de la concurrence entre thésards. Bon, ça dépend beaucoup du group leader bien entendu, puis en cotutelle tu seras peut être moins exposée à ça.

    Le dynamisme d'un labo vient du personnel, des fonds dont il dispose, et de la façon de le gérer de son leader.

    Pour l'encadement, mon acien chef m'a dit que si les thésards étaient un peu lachés dans le labo, ils avaient toujours la possibilité de demander des conseils aux très nombreux post docs. Ce qui finalement revient au même, sachant que le degré d'encadrement est aussi très variable en France.

Discussions similaires

  1. These aux Etats Unis avec diplome dingenieur
    Par invite941db3ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2011, 14h00
  2. pharmacie ou ecole dingenieur ?
    Par invitedfb76c96 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2009, 16h04
  3. ecole dingenieur avec Prepa integré apres 1ans de prépa
    Par invitee5e4e80d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2009, 20h28
  4. Faire une thèse avec le diplôme d'ingénieur
    Par invite49e3308b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/08/2009, 19h39
  5. préparer le CAPET avec quel diplôme?
    Par invite7c87f4c2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2007, 20h32