Lettre de motivation manuscrite
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lettre de motivation manuscrite



  1. #1
    invitee400579c

    Post Lettre de motivation manuscrite


    ------

    Bonjour,
    Je dois faire une lettre de motivation manuscrite pour une école d'ingénieur, et je voudrais simplement savoir si il "faut" que celle si tienne sur un recto ou si la taille n'est pas "codifiée".
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    enji-

    Re : Lettre de motivation manuscrite

    Cela dépend de l'école et c'est généralement précisé sur APB ou sur leur site.
    Si ce n'est pas le cas, le mieux à faire c'est de leur envoyer un mail / de les appeler pour leur demander, comme ça tu seras fixé.

    Bonne chance.

  3. #3
    vinaz

    Re : Lettre de motivation manuscrite

    Bonjour

    je sait que dans mon cas lorsque j'ai imprimé mes fiches de voeu la feuille pour écrire la lettre de motivation en faisait partie.

    Le cadre pour écrire fait environs les trois quarts d'un recto pour moi, faut donc faire tenir ta lettre de motivation a l'interieure si tu tombe sur la même fiche que moi

  4. #4
    piwi

    Re : Lettre de motivation manuscrite

    Une lettre de motivation post bac ne peut pas être bien longue. Vous devez simplement expliquer les raisons de votre choix par rapport à votre projet et d'autres écoles. Soyez factuel et synthétique, pensez que votre lettre va se retrouver au milieu de centaines d'autres, ce qui va être décisif seront les premières lignes, si elles sont ennuyeuses, votre lecteur n'ira pas plus loin. Donc premier challenge, accrocher le lecteur. Second challenge, qu'il la lise jusqu'au bout, plus votre lettre sera longue, plus vous prenez le risque qu'il décroche. Un peu moins d'une page me semble très bien parce que le lecteur en voit immédiatement, en un coup d'œil les contours; c'est rassurant et cela incite à finir.
    Punchy au départ et pas trop long! Enfin, faites très attention à l'orthographe, je ne dis pas que vous écrivez mal, je n'en sais rien, la remarque est générale et ne vous est pas adressée. On fait tous très facilement des fautes idiotes que l'on ne détecte pas toujours à la relecture, or ça peut être un critère de sélection couperet. Relisez votre lettre, faites la relire plutôt deux fois qu'une.

    Bonne chance!

    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee400579c

    Re : Lettre de motivation manuscrite

    Merci beaucoup à tous pour vos réponse.

    En réalité je suis en 2eme année de CPGE, donc ni dossier à remplir, ni information plus précise quant à la longueur de la lettre de motivation. Mais étant donné, qu'après une prépa on s'oriente plutôt vers des écoles post-concours, ils attendent peut-être qu'on développe un peu plus nos choix d'orientation.

  7. #6
    piwi

    Re : Lettre de motivation manuscrite

    C'est évident. Il faut montrer clairement les raisons de vos choix. Maintenant, ce n'est pas non plus utile d'en mettre des kilomètres; une petite page, pas plus
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. lettre de motivation : manuscrite ou non ?
    Par stefy2003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 48
    Dernier message: 28/09/2010, 13h31
  2. Lettre de motivation manuscrite
    Par invite7bf071f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2010, 16h22
  3. lettre de motivation manuscrite ?
    Par The Most dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2008, 18h07
  4. lettre de motivation
    Par invitee159b609 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/03/2008, 14h57
  5. la lettre de motivation
    Par invited8cdfe8a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2007, 21h52