Lettre de motivation Magistère
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Lettre de motivation Magistère



  1. #1
    invite26ff30df

    Lettre de motivation Magistère


    ------

    Bonjour à tous!

    Actuellement postulant au magistère de physique d'Orsay, il me faut rédiger une lettre de motivation, mais n'ayant pas beaucoup d'expérience dans ce domaine, j'aimerais avoir votre avis sur mon premier jet:

    " Je suis actuellement étudiant en CPGE au Lycée X à XXX, en classe de MP, et je souhaite vivement intégrer votre magistère de physique fondamentale. Celui-ci s’inscrit en effet parfaitement dans la poursuite de mes ambitions professionnelles. Mes années de classes préparatoires ont développé chez moi une passion véritable pour les sciences en général, et pour la physique en particulier. J’ambitionne à présent de faire carrière dans la recherche et/ou l’enseignement en physique, avec un fort penchant pour l’astrophysique et la cosmologie.

    Le large panel d’options proposé par votre établissement a été un facteur déterminant dans mon choix d’orientation. Celles-ci permettraient d’élargir mes connaissances dans d’autres domaines que la physique, comme la biologie ou les mathématiques.

    Je reste à votre entière disposition pour plus d'informations et vous prie d'agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. "

    Il manque certainement quelque chose mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Pourriez vous m'aider?
    Merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    invite24327a4e

    Re : Lettre de motivation Magistère

    Bonjour,
    Tu perds ton temps à écrire cette lettre, car de toutes les manières tu viens de prépa, et tu seras donc automatiquement pris.

  3. #3
    invite26ff30df

    Re : Lettre de motivation Magistère

    J'espère vivement que vous avez raison, cependant je n'ai pas un dossier exceptionnel et la lettre est requise dans le dossier

  4. #4
    invitea29d1598

    Re : Lettre de motivation Magistère