Bonjour à tous!
Actuellement postulant au magistère de physique d'Orsay, il me faut rédiger une lettre de motivation, mais n'ayant pas beaucoup d'expérience dans ce domaine, j'aimerais avoir votre avis sur mon premier jet:
" Je suis actuellement étudiant en CPGE au Lycée X à XXX, en classe de MP, et je souhaite vivement intégrer votre magistère de physique fondamentale. Celui-ci s’inscrit en effet parfaitement dans la poursuite de mes ambitions professionnelles. Mes années de classes préparatoires ont développé chez moi une passion véritable pour les sciences en général, et pour la physique en particulier. J’ambitionne à présent de faire carrière dans la recherche et/ou l’enseignement en physique, avec un fort penchant pour l’astrophysique et la cosmologie.
Le large panel d’options proposé par votre établissement a été un facteur déterminant dans mon choix d’orientation. Celles-ci permettraient d’élargir mes connaissances dans d’autres domaines que la physique, comme la biologie ou les mathématiques.
Je reste à votre entière disposition pour plus d'informations et vous prie d'agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. "
Il manque certainement quelque chose mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Pourriez vous m'aider?
Merci beaucoup!
-----