DUT Génie Biologique
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

DUT Génie Biologique



  1. #1
    kamill.e

    DUT Génie Biologique


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis en Terminale S cette année et j'ai l'intention de faire un IUT Génie Biologique l'année prochaine mais j'ai deux petites questions:

    -d'abord je voulais savoir, j'ai demandé deux fois l'iut génie biologique dans le même iut mais avec deux options différentes (Analyses Biologiques et Biochimiques et Industries Alimentaires et Biologiques) je voulais savoir si c'est une bonne décision ou si cela va être "mal vu" par le jury sachant que je ne sais pas si c'est le même jury qui prend connaissance des différentes options^^

    -deuxième question, j'ai entendu parler de l'existence d'une prépa "post bts/dut" la prépa ATS mais je voulais savoir si cette prépa était réservé à ceux qui veulent faire vétérinaire ou elle est aussi envisageable pour d'autres études après ?

    Voila j'espère que mon message est assez clair...
    Merci pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    invite75e918c6

    Re : DUT Génie Biologique

    Je ne peux répondre qu'à la première car la 2e je vais surement dire une bétise.

    Pour le DUT, normalement ils ne prennent pas vraiment en considération les options (s'il s'agit du meme DUT au sein du meme IUT) car c'est en 2e année qu'on fait le choix de faire tel ou tels options. Libre à toi d'avoir plusieurs projets qui trotine dans ta tête hein !.

    Après, faire 2 dossiers pour 2 options différentes.... là par contre, ça risque de poser problèmes ^^ a moins que c'est mentionner quelques part qu'il faut 2 dossiers si 2 options différentes.

  3. #3
    Jyscall

    Re : DUT Génie Biologique

    Rassure toi, ça ne devrait pas les déranger plus que ça. Puis ça se trouve après le premier semestre on vous redemandera quelle option vous souhaitez poursuivre.

    Pour la prépa j'ai du mal à voir l'intérêt, sachant que l'IUT est une formation "pro" et qu'il est possible de poursuivre après en rattrapant la fac ou en concourant pour des écoles d'ingénieurs.
    "Life ain't easy for a boy named Sue"

  4. #4
    kamill.e

    Re : DUT Génie Biologique

    Ok merci d'avoir pris le temps de répondre

    Bon c'est vrai que maintenant c'est un peu tard puisque la première phase d'admission sur post bac est terminée^^ mais vu que justement sur admission post bac les deux options étaient séparées j'ai préféré sélectionner les deux pour avoir plus de chance d'être prise bref^^

    Pour la prépa ATS effectivement c'est peut être un choix bizarre mais je me disais que ça pouvait aider à rentrer en école d'ingénieur après... mais bon j'ai encore au moins 2ans pour y réfléchir !

    Merci encore pour vos réponses ça fait plaisir!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jyscall

    Re : DUT Génie Biologique

    Un très bon classement en IUT (top 5) te permettra également de candidater à des écoles d'ingénieurs
    "Life ain't easy for a boy named Sue"

  7. #6
    invitedca80b29

    Re : DUT Génie Biologique

    salut!
    moi aussi j'aimerai bien aller en IUT GB GE
    mais quelles sont les options les plus demandés au niveau national? Et l'option GB est beaucoup demandée?

  8. #7
    invite74977945

    Re : DUT Génie Biologique

    Salut!
    Pour information voici la liste des DUT compatibles pour une entrée en 3° année des INSAs (un groupement d'écoles d'ingénieurs très reconnues):
    DUT GB toute spécialité te permet d'entrer au département génie biochimique de Toulouse
    DUT GB Analyse Biochimique et biologique, GE et Industries alimentaires et biologiques te permettent d'entrer en filière Biochimie et bitechnologies de l'insa Lyon.
    DUT GB option bio-informatique te permet d'entrer en bio-informatique et modélisation à l'insa Lyon.

    Voilà quelques informations pour les INSAs, il existe des départements génie biologique dans d'autres écoles (UTC, polytech)
    Bon courage dans tes recherches...

  9. #8
    Jyscall

    Re : DUT Génie Biologique

    Disons que tous les IUT ont assez de candidatures pour se permettre une sélection.

    Et peut être qu'avec la mauvaise presse que les gens ont l'habitude de faire à la licence de bio les demandes explosent. En ralité, l'un ne peut pas être comparé à l'autre si simplement.

    Sinon en GB il y a pas mal de monde.
    "Life ain't easy for a boy named Sue"

Discussions similaires

  1. DUT genie biologique et BTS analyses biologique
    Par invitebb2c2bfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/07/2016, 17h30
  2. Débouché apres un dut genie biologique genie de l'environnement
    Par inviteb4cc2cc2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2010, 13h43
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2010, 22h14
  4. DUT génie biologique option industries alimentaires et biologique
    Par invitedae1b9f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 11h38
  5. Choisir entre DUT chimie et DUT Génie biologique
    Par invite039491b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 15h21