DUT Génie Biologique
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

DUT Génie Biologique



  1. #1
    kamill.e

    DUT Génie Biologique


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis en Terminale S cette année et j'ai l'intention de faire un IUT Génie Biologique l'année prochaine mais j'ai deux petites questions:

    -d'abord je voulais savoir, j'ai demandé deux fois l'iut génie biologique dans le même iut mais avec deux options différentes (Analyses Biologiques et Biochimiques et Industries Alimentaires et Biologiques) je voulais savoir si c'est une bonne décision ou si cela va être "mal vu" par le jury sachant que je ne sais pas si c'est le même jury qui prend connaissance des différentes options^^

    -deuxième question, j'ai entendu parler de l'existence d'une prépa "post bts/dut" la prépa ATS mais je voulais savoir si cette prépa était réservé à ceux qui veulent faire vétérinaire ou elle est aussi envisageable pour d'autres études après ?

    Voila j'espère que mon message est assez clair...
    Merci pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    invite75e918c6

    Re : DUT Génie Biologique

    Je ne peux répondre qu'à la première car la 2e je vais surement dire une bétise.

    Pour le DUT, normalement ils ne prennent pas vraiment en considération les options (s'il s'agit du meme DUT au sein du meme IUT) car c'est en 2e année qu'on fait le choix de faire tel ou tels options. Libre à toi d'avoir plusieurs projets qui trotine dans ta tête hein !.

    Après, faire 2 dossiers pour 2 options différentes.... là par contre, ça risque de poser problèmes ^^ a moins que c'est mentionner quelques part qu'il faut 2 dossiers si 2 options différentes.

  3. #3
    Jyscall

    Re : DUT Génie Biologique

    Rassure toi, ça ne devrait pas les déranger plus que ça. Puis ça se trouve après le premier semestre on vous redemandera quelle option vous souhaitez poursuivre.