Lettre de motivation IUT
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lettre de motivation IUT



  1. #1
    invite9b241132

    Lettre de motivation IUT


    ------

    Bonjour à tous. J'aide une amie pour la réalisation de sa lettre de motivation mais je ne suis pas très douée ^^' donc je voulais avoir votre avis ainsi que quelques conseils. Merci d'avance pour votre aide.

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en classe de Terminale scientifique option SVT, je voudrais intégrer l'Institut Universitaire de Technologie de ... afin d'y préparer un D.U.T. Production Informatique.

    Ayant toujours eu un très fort attrait envers l'informatique, mon désir d'en apprendre plus m'a décidé d'y consacrer mes études ainsi que mon futur métier. Je vous présente donc ma candidature pour ce D.U.T qui est pour moi le meilleur choix possible dans ce domaine. Le programme très diversifié de cette formation, tant au niveau de l'informatique qu'au niveau des connaissances et compétences générales, m'intéresse particulièrement . De plus le choix de pouvoir m'engager dans le monde du travail ou de continuer mes études après l'obtention du diplôme est pour moi un avantage indéniable.

    Après avoir visité votre Institut Universitaire de Technologie à l'occasion de la journée portes ouvertes, j'ai conforté mon choix en raison du cadre qu'il offre. Les équipements récents, l'écoute des professeurs et l'ambiance motivante qui y règne sont autant d'éléments propices au bon déroulement de mes études.

    Ainsi, j'espère vous avoir convaincu de ma sincérité et j'attends votre réponse avec impatience. J'aimerais réellement effectuer cette formation afin de mener à bien le projet professionnel qui me tient à cœur. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

    -----

  2. #2
    invitedca80b29

    Re : Lettre de motivation IUT

    Perso, je dirai que dans l'ensemble c'est pas mal!
    Il manque les coordonnés de ta copine + celle à qui tu l'envoie (je pense que tu ne l'as pas mis pour cause de confidentialité...
    Il faut que tu dises l'objet de ta lettre (pourquoi tu l'ecris, donc ici, il faut mettre Poursuite d'etude ou dans le genre...)
    Il manque de l'espace, fais des alinéas.
    Le truc essentiel de ta lettre, c'est la valorisation que tu portes à l'iut!!

    J'espere que je t'ai aidé!

  3. #3
    invite9b241132

    Re : Lettre de motivation IUT

    Merci beaucoup pour ton aide ronale1.

    Euh, savez vous comment on efface la discution? Mon amie a beaucoup apprécié tes conseils mais du coup elle m'en veut d'avoir posté sa lettre de motivation qui pourrait être repris par d'autre :s

Discussions similaires

  1. IUT GMP : Lettre de motivation, iut à Lyon
    Par invitede2fe58e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/05/2008, 11h21
  2. Lettre motivation IUT info com
    Par invite4974a354 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2008, 19h00
  3. Lettre de motivation IUT Informatique
    Par invite8709c688 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2008, 17h21
  4. Lettre de motivation à l'entrée en IUT
    Par invite0007168c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2008, 14h52
  5. lettre de motivation IUT
    Par invite319e33a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2005, 17h34