Bonjour à tous. J'aide une amie pour la réalisation de sa lettre de motivation mais je ne suis pas très douée ^^' donc je voulais avoir votre avis ainsi que quelques conseils. Merci d'avance pour votre aide.
Madame, Monsieur,
Actuellement en classe de Terminale scientifique option SVT, je voudrais intégrer l'Institut Universitaire de Technologie de ... afin d'y préparer un D.U.T. Production Informatique.
Ayant toujours eu un très fort attrait envers l'informatique, mon désir d'en apprendre plus m'a décidé d'y consacrer mes études ainsi que mon futur métier. Je vous présente donc ma candidature pour ce D.U.T qui est pour moi le meilleur choix possible dans ce domaine. Le programme très diversifié de cette formation, tant au niveau de l'informatique qu'au niveau des connaissances et compétences générales, m'intéresse particulièrement . De plus le choix de pouvoir m'engager dans le monde du travail ou de continuer mes études après l'obtention du diplôme est pour moi un avantage indéniable.
Après avoir visité votre Institut Universitaire de Technologie à l'occasion de la journée portes ouvertes, j'ai conforté mon choix en raison du cadre qu'il offre. Les équipements récents, l'écoute des professeurs et l'ambiance motivante qui y règne sont autant d'éléments propices au bon déroulement de mes études.
Ainsi, j'espère vous avoir convaincu de ma sincérité et j'attends votre réponse avec impatience. J'aimerais réellement effectuer cette formation afin de mener à bien le projet professionnel qui me tient à cœur. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
-----