A l'aide! (après une L3 Mathématiques)
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

A l'aide! (après une L3 Mathématiques)



  1. #1
    invitedd783b84

    A l'aide! (après une L3 Mathématiques)


    ------

    Bonjour à tous!

    Voilà mon problème, je suis actuellement en L2 Math, que j'ai déjà redoublé, donc la L3 va être très difficile! Et je ne sais vraiment pas quoi faire après la L3, le problème c'est que je suis fatiguée des études, je veux entrer le plus vite possible dans la vie active, trouver un métier à la sortie de la licence.
    Savez-vous si c'est possible? Que peut-on faire comme métier avec une licence mathématiques? Est-il possible de trouver un métier après une L2 mathématiques?

    -----

  2. #2
    vinaz

    Re : A l'aide! (après une L3 Mathématiques)

    Bonjour

    pourquoi ne pas integré une licence pro ,l'année prochaine? il doit bien y en avoir une dans la continuité de ta L2,

  3. #3
    vinaz

    Re : A l'aide! (après une L3 Mathématiques)

    Bonjour

    pourquoi ne pas integré une licence pro ,l'année prochaine? il doit bien y en avoir une dans la continuité de ta L2,

  4. #4
    invitedd783b84

    Re : A l'aide! (après une L3 Mathématiques)

    Non malheureusement là où je fais mes études il n'y en a pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : A l'aide! (après une L3 Mathématiques)

    Bonjour,

    Il faut alors changer de fac. Il ne faut pas se réduire à rester dans sa ville ! Sauf si tu te fiches de réussir ou de faire un truc qui te plaît. A ce moment là, il n'y a pas vraiment de conseil à donner...

    Il est trop tard pour les autres diplômes pro, et avec une L3 générale tu n'auras pas de boulot. Tu n'as pas bien le choix : tu fais une licence pro ou tu continues au moins jusqu'en master. Ou tu te réoriente complètement (ce qui suppose encore au minimum 2 années d'études/alternance).
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  7. #6
    invite707b9633

    Re : A l'aide! (après une L3 Mathématiques)

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Bonjour,

    Il faut alors changer de fac. Il ne faut pas se réduire à rester dans sa ville ! Sauf si tu te fiches de réussir ou de faire un truc qui te plaît. A ce moment là, il n'y a pas vraiment de conseil à donner...

    Il est trop tard pour les autres diplômes pro, et avec une L3 générale tu n'auras pas de boulot. Tu n'as pas bien le choix : tu fais une licence pro ou tu continues au moins jusqu'en master. Ou tu te réoriente complètement (ce qui suppose encore au minimum 2 années d'études/alternance).
    Je suis dacord avec mayou ton orientation est importante. Et tu verra que c'est très bien une licence pro tu gagne en experience et les employeurs aiment ca!

  8. #7
    invitedd783b84

    Re : A l'aide! (après une L3 Mathématiques)

    Pour moi changer de fac est très difficile, je suis installée en couple depuis 5 ans alors déménager et laisser mon ami est trop dur

  9. #8
    _Mayou_

    Re : A l'aide! (après une L3 Mathématiques)

    A toi de voir
    Il y a certainement des facs pas trop loin de chez toi d'où tu puisses rentrer tous les week ends qui te proposent des licences pro.

    Tu peux peut être demander à passer directement en 2eme année de DUT, mais avec un mauvais dossier ça va pas être évident (d'ailleurs ça ne va pas l'être non plus pour une licence pro).

    Tu n'as pas trop le choix en fait. Si tu veux vraiment rester où tu es, alors réoriente toi ou va pointer à Pôle Emploi. Ou trouves un boulot alimentaire qui ne demande pas de compétences spécifiques.

    Bon courage
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  10. #9
    invite707b9633

    Re : A l'aide! (après une L3 Mathématiques)

    Ta situation n'est pas simple c'est vrai, mais l'emploi du temps à la Fac n'est pas non plus hyper chargé. Même si tu dois faire un peu de route pour t'y rendre ca peut valoir le coup. Même pour un DUT en faite...

  11. #10
    olivier-np30

    Re : A l'aide! (après une L3 Mathématiques)

    Salut,

    tu es jeune : tu peux viser l'alternance : le secteur de l'assurance recrute.

    Après tu as les concours bateau : technicien du cadastre, contrôleur du trésor, inspecteur impôts.

    Les BTS c'est assez général, je te conseille aussi une licence pro ou un DUT.

    Et pourquoi pas une formation rapide (un métier manuel) (moi à mon âge, je regrette parfois...). Réfléchis surtout bien au job que tu veux faire, dans quel milieu en faisant abstraction de ta situation et ensuite tu pourras plus facilement voir ce que tu peux faire.

    A+

  12. #11
    invitedd783b84

    Re : A l'aide! (après une L3 Mathématiques)

    En fait j'habite déjà à plus d'1h de route de la fac la plus proche de chez moi et je fais les aller et retour tout les jours alors c'est déjà pas évident...
    Un BTS ou DUT me ferai tout recommencer à zéro et repartir pour 2 ans ça me parait très long...
    A la base je voulais faire prof, le contact avec les autres, pouvoir aider les plus jeunes, me plaisait beaucoup mais 5 ans d'études c'est trop!

  13. #12
    _Mayou_

    Re : A l'aide! (après une L3 Mathématiques)

    Je sais pas si tu réalises que la méthode miracle n'existe pas.

    Tu veux un truc qui réunisse les conditions suivantes :
    - dans ta fac/près de chez toi alors qu'il n'y a rien pour toi
    - pas plus de 2 ans d'études
    - ce qui implique --> pas de réorientation

    Sachant que :
    - tu as un mauvais dossier
    - tu n'es pas motivée

    Franchement, ça va être difficile... A part les concours de la fonction publique niveau bac et autre boulot qui ne demande pas de diplôme, je vois pas.

    L'alternance ne te dit pas ? Il y a des DUT/BTS en alternance. Ce ne serait pas vraiment 2 ans d'études, mais plutôt 3 semaines de boulot alternées avec 3 semaines d'études, ou parfois 4 jours de travail + 1 jour d'études dans la semaine.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  14. #13
    olivier-np30

    Re : A l'aide! (après une L3 Mathématiques)

    Chaque année tu as de bons éléments qui se cassent le pif après avoir réussi les concours de l'enseignement et ils ont un mal fou à rebondir (j'en ai fait partie).

    Donc pas d'alarmisme sur tes résultats actuels, ce n'est pas ça qui va conditionner le reste.

    A ton âge (jeune), l'alternance me semble être la meilleure solution.

    assurance, compta/gestion ...

    La compta quand on s'investit c'est pas mal après maths.

  15. #14
    invitedd783b84

    Re : A l'aide! (après une L3 Mathématiques)

    Je suis pas si jeune, j'ai 21 ans quand même c'est pour ça que je veux entre dans la vie active rapidement

  16. #15
    invite707b9633

    Smile Re : A l'aide! (après une L3 Mathématiques)

    Mais si c'est jeune 21 ans tu peux encore entreprendre de grandes choses

    Je suis d'accord avec ce qui a été dit sinon... maintenant c'est à toi de savoir ce que tu veux faire/ce que tu es capable de faire.

    Bon courage

  17. #16
    olivier-np30

    Re : A l'aide! (après une L3 Mathématiques)

    Citation Envoyé par emilie0311 Voir le message
    Je suis pas si jeune, j'ai 21 ans quand même c'est pour ça que je veux entre dans la vie active rapidement
    21 ans c'est très bien.

    J'en connais pas mal qui ont fait des formations courtes et ont mieux rebondi après : ensuite c'est le tempérament et l'intérêt qui feront la différence.

  18. #17
    invitedd783b84

    Re : A l'aide! (après une L3 Mathématiques)

    Je sais que je ne suis pas capable de faire un master ça c'est sur, une licence pro oui pourquoi pas mais encore une fois là où je suis il n'y a rien...
    Je suis vraiment perdue

  19. #18
    invite5c34dc67

    Re : A l'aide! (après une L3 Mathématiques)

    Une chose me semble certaine, s'arrêter à la L2 c'est du suicide. Et je pense franchement qu'une licence pro est une excellente option (d'ailleurs bien mieux qu'une L3) pour entrer dans la vie professionnelle !

    Si vraiment tu ne peux pas déménager ou étudier un peu plus loin, et que tu es autonome, penses au CNED. Ça te permettra d'avoir une activité rémunératrice en plus d'étudier, puisque tu auras le temps, mais c'est un bon plan je pense (même si étudier par soi-même n'est pas toujours simple...)

Discussions similaires

  1. Orientation après une licence de mathématiques...
    Par invitede8d04ef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2011, 15h01
  2. Aprés un bac S ( mathématiques )
    Par invite8fa3d99c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2011, 09h48
  3. L3 mathématiques apres prepa PC
    Par hppc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/12/2010, 20h23
  4. (Ré)Orientation après une licence de mathématiques...
    Par invite8678d9f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2009, 19h46
  5. Après un master en mathématiques...
    Par invite079a1f9d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2009, 20h45