Fac dans une ville différente !
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Fac dans une ville différente !



  1. #1
    inviteb8437f87

    Fac dans une ville différente !


    ------

    Bonjour à tous,
    Voilà mon problème, je suis actuellement dans une fac à Rennes, en première année, et je vais peut être devoir aller à Nantes l'année prochaine, me sera-t-il possible de m'inscrire en deuxième année à la fac de Nantes? Ou d'une autre ville?
    Merci.

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Lightbulb Re : Fac dans une ville différente !

    Bjr à toi,

    Oui, si le cursus est "le même" (ce qui est rarement le cas) --- Il faut donc que tu contactes l'UFR de cette FAC et que tu demandes quelles sont les disciplines qui seront validées.

    Les changements de fac sont plus "naturels" après la L3.


    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    inviteb8437f87

    Re : Fac dans une ville différente !

    Et bien c'est un fac de droit et je sais que les matières principales sont les même (les matières "à TD") mais que les matières mineures diffèrent...
    Mon problème est que si je dois effectivement déménager, cela m'embêterais énormément de devoir recommencer une année complète...

  4. #4
    invite5c34dc67

    Re : Fac dans une ville différente !

    Il y a toujours (toujours toujours) moyen de négocier ce genre de chose. Passes des coups de fil aux personnes responsables, rencontres-les, et discutes-en. Je ne vois vraiment pas pourquoi ça ne marchera pas, mais il faut généralement se bouger, ce qui n'est pas toujours agréable...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb8437f87

    Re : Fac dans une ville différente !

    Si je suis contraint alors je me bougerai, ce n'est pas un problème, je voulais juste savoir si d'une part c'est possible et si d'autre part cela peut se faire facilement.
    Merci pour ces réponses!

  7. #6
    bencho

    Re : Fac dans une ville différente !

    Salut Walri,

    Juste une petite précision, comme tu as déjà pu le lire, ces changements se font généralement assez bien, mais c'est d'autant plus vrai que les facs de Rennes et de Nantes sont assez proches, et ont l'habitude de collaborer administrativement !

    Bon courage à toi pour ces démarches, et bonne fin de semestre à toi !


    Bencho

  8. #7
    invite5c34dc67

    Re : Fac dans une ville différente !

    Ah attends, quand je dis se bouger, j'entends négocier, pas céder et devoir bouger géographiquement, mais je crois que ça se fait parfaitement, et que ce n'est pas monstrueusement difficile, si tu motives ta demande et que tu as certaines capacités de communication pour expliquer ton problème

  9. #8
    inviteb8437f87

    Re : Fac dans une ville différente !

    Je ne savais pas qu'elles collaboraient administrativement, pour quelles raisons (je n'ai pas entendu parler de quelconques passerelles entre les deux mais au contraire d'une certaine compétition puisque Rennes cherche à maintenir sa soit disant image d’excellence en droit...)?

Discussions similaires

  1. Vivre dans une ville surpolluée
    Par invite248979 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2010, 05h36
  2. Changer de ville quand on est à la fac
    Par invite6e9a15b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2010, 12h44
  3. changement de fac et de ville
    Par invite8bb9207f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2008, 13h21
  4. 5/2 dans une sectio differente du 3/2
    Par invite31b6d05d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2007, 17h11
  5. Pourcentage de chance d'entrer dans une école d'ingenieur(agro)suite à une fac de bio
    Par inviteb095b366 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2006, 06h57