Bonjour, je suis actuellement en 1ere S et je rame completement pour mon avenir ... En tout cas, d'après mes professeurs, je devrais dejà avoir une idée precise de mon futur metier... Je me renseigne donc chaque jour un peu plus, et là je pense avoir trouver quelque chose qui pourrait bien me plaire: Le DUT Genie Biologique ( option ABB ). Je m'étais dejà interessé au DUT chimie, mais, je galere un peu dans cette matiere alors qu'en SVT je m'en tire pas mal ( je pense ^^ ) Je pensais particulierement a faire ce DUT a Lille ( plus pres de chez moi ) mais je ne trouve pas beaucoup d'informations sur celui ci ou du moins pas celles que je voudrais.
J'ai dejà effectué une recherche sur le forum mais je n'ai pas exactement trouvé de reponse a mes principales questions. Alors voilà :
- J'aimerai savoir si il est "facile" d'être accepté etant donné que j'ai vu que beaucoup de monde voulait ce DUT. Je pense avoir des resultats assez moyens en ne me donnant pas a fond au niveau du travail.
- Est ce que le fait d'avoir fait une section europeenne (espagnol ) au lycée faciliterai mon admission ?
- Est-il possible d'avoir 2 langues vivantes ( anglais et espagnol donc ) plutot que seulement l'anglais ? car je n'ai pas vu de precision sur le site du DUT de Lille.
- Et pour finir, j'ai vu que des stages etaient obligatoires, ceux-ci peuvent ils être fait a l'etranger ?
Et si vous pouviez m'en dire un peu plus sur ce DUT j'en serais vraiment ravi
Merci beaucoup de m'aider, j'en ai bien besoin ^^
-----