DUT Genie Biologique questions
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DUT Genie Biologique questions



  1. #1
    invite39b73efb

    Question DUT Genie Biologique questions


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en 1ere S et je rame completement pour mon avenir ... En tout cas, d'après mes professeurs, je devrais dejà avoir une idée precise de mon futur metier... Je me renseigne donc chaque jour un peu plus, et là je pense avoir trouver quelque chose qui pourrait bien me plaire: Le DUT Genie Biologique ( option ABB ). Je m'étais dejà interessé au DUT chimie, mais, je galere un peu dans cette matiere alors qu'en SVT je m'en tire pas mal ( je pense ^^ ) Je pensais particulierement a faire ce DUT a Lille ( plus pres de chez moi ) mais je ne trouve pas beaucoup d'informations sur celui ci ou du moins pas celles que je voudrais.
    J'ai dejà effectué une recherche sur le forum mais je n'ai pas exactement trouvé de reponse a mes principales questions. Alors voilà :

    - J'aimerai savoir si il est "facile" d'être accepté etant donné que j'ai vu que beaucoup de monde voulait ce DUT. Je pense avoir des resultats assez moyens en ne me donnant pas a fond au niveau du travail.
    - Est ce que le fait d'avoir fait une section europeenne (espagnol ) au lycée faciliterai mon admission ?
    - Est-il possible d'avoir 2 langues vivantes ( anglais et espagnol donc ) plutot que seulement l'anglais ? car je n'ai pas vu de precision sur le site du DUT de Lille.
    - Et pour finir, j'ai vu que des stages etaient obligatoires, ceux-ci peuvent ils être fait a l'etranger ?

    Et si vous pouviez m'en dire un peu plus sur ce DUT j'en serais vraiment ravi
    Merci beaucoup de m'aider, j'en ai bien besoin ^^

    -----

  2. #2
    invitefb55d8de

    Re : DUT Genie Biologique questions

    bonjour!

    J'ai passé mon bac S l'année dernière et j'ai failli m'orienter vers ce DUT, alors je peux répondre à quelques unes de tes questions:

    D'abord, pour être accepté, cela dépend vraiment de tes résultats: cela dépend de ce que tu appelle des résultats moyens, et s'ils le sont vraiment dans toutes les matières ( la SVT va, je pense, compter plus que les autres matières ). Mais si tu es motivé pour ce DUT, le plus simple est de se dire que le mieux pour réussir est de se mettre à travailler ( oui, je sais, plus facile à dire qu'à faire, mais fixe-toi un nombre d'heures de travail par semaine )!

    Ensuite, avoir fait euro espagnol est bien sûr une bonne chose, même si cela ne fait pas tout: ça fait toujours un plus non négligeable, et entre deux personnes ayant la même moyenne, c'est toi qui sera retenu!

    Enfin, bien sûr que tes professeurs te poussent à choisir le plus vite possible ton orientation, et c'est bien normal car ça arrive à une vitesse folle, mais dis-toi bien que tu n'es pas le seul à être un peu perdu! Moi j'hésitais entre ce DUT et l'orthophonie et je ne me suis décidée qu'au mois de mars de la terminale!

    Pour tes autres questions je ne sais pas trop, j'espère que d'autres personnes t'en diront plus!
    Bon courage pour tes recherches!

  3. #3
    invite954f36b6

    Re : DUT Genie Biologique questions

    Bonjour,

    - J'aimerai savoir si il est "facile" d'être accepté etant donné que j'ai vu que beaucoup de monde voulait ce DUT. Je pense avoir des resultats assez moyens en ne me donnant pas a fond au niveau du travail.
    Cela dépend de l'IUT, du nombre de candidats de l'année et de leur niveau général, impossible à dire.

    - Est ce que le fait d'avoir fait une section europeenne (espagnol ) au lycée faciliterai mon admission ?
    Je ne pense pas. Maintenant le pré-traitement des dossiers est informatisé et je ne crois pas que cela ait une influence.

    - Est-il possible d'avoir 2 langues vivantes ( anglais et espagnol donc ) plutot que seulement l'anglais ? car je n'ai pas vu de precision sur le site du DUT de Lille.
    Cela n'était pas possible dans mon IUT à l'époque (GB ABB à Dijon), le mieux est encore de demander directement.

    - Et pour finir, j'ai vu que des stages etaient obligatoires, ceux-ci peuvent ils être fait a l'etranger ?
    Toujours dans mon IUT (cela peut être différent à Lille) c'était possible, et même encouragé, mais uniquement en stage recherche, les stages en labo d'analyse se faisaient exclusivement en France.

    Cordialement,

  4. #4
    invite39b73efb

    Re : DUT Genie Biologique questions

    Merci beaucoup pour vos reponses, elles m'ont bien aidé et rassuré
    Je pense que de toute facon, le mieux est de me renseigner directement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. DUT genie biologique et BTS analyses biologique
    Par invitebb2c2bfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/07/2016, 17h30
  2. Dut Genie biologique, Génie de l'environnement, Ingé et débouchées
    Par invite876281c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/04/2011, 12h26
  3. Débouché apres un dut genie biologique genie de l'environnement
    Par inviteb4cc2cc2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2010, 13h43
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2010, 22h14
  5. DUT génie biologique option industries alimentaires et biologique
    Par invitedae1b9f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 11h38