Paumé
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Paumé



  1. #1
    invite272e35cd

    Paumé


    ------

    Bonjour

    Je suis actuellement en 1ere S-SVT. Je voudrai travailler plus tard dans la robotique, plus précisément dans les exosquelettes (merci iron man)
    Mais bon je sais pas trop quel cursus il faut suivre. On m'a conseillé de faire une math sup, math spé et après intégrer une grande école. J’hésite entre PCSI et MPSI, mais mon prof m'as dit que j'avais plus de chance d'intégrer les écoles avec PCSI vu que c'était des concours spécifiques et que tous les meilleurs allez en MPSI.

    Donc si vous pouviez m'éclairer =)

    Aussi je ne sais pas quoi prendre comme spé l'année prochaine, sachant que je dois tourner dans les 18 en math et 17 en physique vous me conseillez quoi? Personnellement je me sens pas d’assumer la spé math, je suis plus à l’aise en physique.
    Car les deux profs m'ont séparément dit que ce sont leurs matières qui m'apporteront le plus post-bac =)
    Et euh… c’est dur d’intégrer polytech ?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Paumé

    Bonsoir,

    Je répondrais juste sur la spécialité en terminale : tu peux même faire SVT si tu veux, ça ne change rien. Prends ce qui te plaît. La spé de terminale est juste une ouverture, et ce que tu y apprendras sera balayé en un rien de temps pendant la prépa.

  3. #3
    invite272e35cd

    Re : Paumé

    Ok merci tu m'enleves deja un doute ^^ Je pense que je vais prendre physique alors

  4. #4
    inviteca2b4618

    Re : Paumé

    Bonjour


    Moi je répondrai juste pour polytech, si tu parle bien du réseau polytech alors non elles ne sont pas dur a avoir, , avec tes notes tu auras aucun problème a l'avoir en post bac si tu le souhaite. Pas besoin de faire une prépa pour intégré ce réseau,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3fd6bfd3

    Re : Paumé

    Vu tes notes, tu peux viser plus haut que Polytech' aussi, ce sera dommage de te "brider", Polytech's qui restent des écoles encore assez faciles à avoir.
    C'est un plus de faire spé maths, c'est bien valorisé pour une admissions dans une insa ou utt (plus de places pour moins de candidats), mais bon si tu es à l'aise avec la physique, tu auras plus de facilités pour décrocher un bon bac.

  7. #6
    invite272e35cd

    Re : Paumé

    Enfaite quand j'ai dit polytech c'était un raccourcis de polytechnique xD J'étais pas au courant de la différence entre les deux. Sinon Norbe tu veux dire quoi par "viser plus haut"?

  8. #7
    inviteca2b4618

    Re : Paumé

    Bonjour

    Le raccourci de polytechnique en generale c'est X , au cas ou tu lise des topic sur ce forum et que tu trouve cette abréviation


    Alors oui polytechnique est dure , même très dure a obtenir. On ne peut absolument pas te dire si tu y arriveras ou pas .

  9. #8
    invite0a963149

    Re : Paumé

    Euh de toute façon pour l'X il faut faire une prépa (enfin je sais pas s'il y a d'autres possibilités) mais faut pas trop y croire ...

  10. #9
    invite272e35cd

    Re : Paumé

    Merci pour la précision. Je suis deja certain de faire une prépa, mais par rapport a ce que je souhaite faire plus tard, vous me conseillez quoi (comme ecole apres la prépa)?

  11. #10
    invite26003a38

    Re : Paumé

    Citation Envoyé par Whiskas3236 Voir le message
    J’hésite entre PCSI et MPSI, mais mon prof m'as dit que j'avais plus de chance d'intégrer les écoles avec PCSI vu que c'était des concours spécifiques et que tous les meilleurs allez en MPSI.
    Oui c'est bien connu, tous les meilleurs vont en MPSI, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'X ne recrute pas en PC, PSI et de même pour l'ENS.

    Sinon, ne rêve pas trop à l'X, pour éviter les déceptions. (je n'ai pas dit que tu ne pouvais pas l'avoir)

  12. #11
    invite272e35cd

    Re : Paumé

    Citation Envoyé par xixis92 Voir le message
    :pff: Oui c'est bien connu, tous les meilleurs vont en MPSI, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'X ne recrute pas en PC, PSI et de même pour l'ENS.

    Sinon, ne rêve pas trop à l'X, pour éviter les déceptions. (je n'ai pas dit que tu ne pouvais pas l'avoir)
    L'espoir fait vivre ;)
    Je demandais juste par curiosité, je sais qu'il y a d'autre école qui offre aussi un enseignement de qualité.

    Mais vraiment ce que je souhaite savoir c'est quel cursus je dois suivre pour pouvoir travailler dans le développement des exosquelettes ?

  13. #12
    invite0a963149

    Re : Paumé

    Citation Envoyé par xixis92 Voir le message
    c'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'X ne recrute pas en PC, PSI et de même pour l'ENS.
    Rassure moi c'est une blague.

  14. #13
    invite26003a38

    Re : Paumé

    c'était de l'ironie par rapport au fait que son prof lui avait dit que "tous " les meilleurs vont en MPSI. J'avais mis un smiley devant pourtant !

  15. #14
    invite0a963149

    Re : Paumé

    Ah excuse moi !

    Enfin je suis en PSI là, et il y a quand même un fond de vérité, c'est vrai qu'en MPSI/MP le niveau est un peu meilleurs, ce serait mentir que de prétendre le contraire. (va savoir pourquoi)

  16. #15
    invite26003a38

    Re : Paumé

    Citation Envoyé par blablatitude Voir le message
    Ah excuse moi !

    Enfin je suis en PSI là, et il y a quand même un fond de vérité, c'est vrai qu'en MPSI/MP le niveau est un peu meilleurs, ce serait mentir que de prétendre le contraire. (va savoir pourquoi)
    Pourtant au final, pour a carrière, avoir l'X en MP ou en PC c'est la même chose !

  17. #16
    invite0a963149

    Re : Paumé

    Ouaip, tout aussi impossible d'un côté que de l'autre lol

  18. #17
    invite272e35cd

    Re : Paumé

    D'accord j'ai compris qu'obtenir l'X ce sera tres dur, que ce soit en MPSI/MP ou PSI, donc il ne faut pas que je me focalise la dessus.

    Mais vraiment la question auquel j'aimerai que vous me repondiez c'est quel cursus je dois suivre pour travailler dans le devellopement des exosquelettes?
    merci

  19. #18
    invite0a963149

    Re : Paumé

    c'est compliqué de répondre a ta question, ça touche aux corps humain et a la biologie, donc je te conseillerai une prépa BCPST ou une fac de bio, mais ça travaille aussi dans la nanotechnologie ou dans la mécanique, enfin c'est compliqué.

  20. #19
    invite5a685214

    Re : Paumé

    Citation Envoyé par blablatitude Voir le message
    je te conseillerai une prépa BCPST ou une fac de bio
    Ne pas pouvoir aborder la SI, ce n'est pas un peu, heu, non-adapté pour qui veut travailler sur les exosquelettes?

  21. #20
    invite272e35cd

    Re : Paumé

    C'est vrai que c'est assez dur de trouver des infos sur le sujet :s

  22. #21
    invite272e35cd

    Re : Paumé

    Personne ?

  23. #22
    invite0a963149

    Re : Paumé

    Citation Envoyé par Simontheb Voir le message
    Ne pas pouvoir aborder la SI, ce n'est pas un peu, heu, non-adapté pour qui veut travailler sur les exosquelettes?
    ouais mais ça touche a beaucoup de domaines ...

  24. #23
    invite5a685214

    Re : Paumé

    Ben alors ça peut dépendre de sur quoi tu veux travailler plus précisément: peut-être que, sur les exosquelettes, certains ingénieurs travaillent en observant comment fonctionne le corps humain et comment le transposer sur le système, alors que d'autre se situent plus dans la pure mécanique. Peut-être.

  25. #24
    invite272e35cd

    Re : Paumé

    Citation Envoyé par Simontheb Voir le message
    Ben alors ça peut dépendre de sur quoi tu veux travailler plus précisément: peut-être que, sur les exosquelettes, certains ingénieurs travaillent en observant comment fonctionne le corps humain et comment le transposer sur le système, alors que d'autre se situent plus dans la pure mécanique. Peut-être.
    Je pense plus sur la "transposition sur système". Enfin c'est le domaine qui m'a l'air le plus intéressant.

Discussions similaires

  1. Je suis... un peu paumé
    Par invited4252ac2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/07/2009, 09h22
  2. exercice de seconde où je suis paumé...
    Par invite615a90d7 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2009, 15h55
  3. un peu,non beaucoup paumé !!
    Par invite704e222f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2007, 20h19
  4. Après la term S, complètement paumé !
    Par invite78141c6d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/01/2007, 19h23
  5. Paumé au beau milieu des transistors...
    Par invite186a157b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2004, 10h29