Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Terminale S et j'ai passé un entretien à l'INSA de Strasbourg. En effet, je souhaite intégrer l'INSA de Lyon pour sa filière Génie Énergétique et Environnement, qui, au jour d'aujourd'hui, est la filière qui me plaît vraiment.
Mais, à la sortie de l'entretien, j'étais quelque peu "perturbé". J'aimerais vous faire part de mes inquiétudes et que vous me donniez votre avis :
- On m'a demandé combien de temps je travaillais le soir et la semaine en général et ils en ont conclu que je travaillais beaucoup. Bon, c'est vrai, je me vois plutôt comme quelqu'un qui bosse pas mal et je pense pas que j'ai de réels facilités ; sachant que je suis premier de ma classe avec 13.7 de moyenne générale. Et c'est ça qui m'inquiète, car quand j'entends parler de l'INSA, c'est du genre :
"Honnêtement le recrutement de l'INSA fait qu'ils ont plutôt tendance à récupérer tous les branleurs fêtards surdoués des 4 coins de la France qui rencontrent par la suite des fortunes diverses à cause de leur mode de vie nocturne."
ET
"Si t'es un bosseur tu peux avoir très mal avec certaines matières car la notation de certains profs est dégueu. Et quand tu as bossé c'est démoralisant."
Ça me donne un peu l'impression que si je suis pris à l'INSA je vais me retrouver avec des mecs super balèzes et que de mon côté je vais ramer, même en bossant !
- De plus, si je me retrouve dans cette situation, j'ai peur de pas être pris dans la spécialisation où je souhaite poursuivre mes études.
J'aimerais écouter vos avis.
Merci d'avance et bonne soirée.
-----