Bonjour à tous,

Elève en Terminale S , j'approche de la fin de l'échéance d'un dur choix : l'ordre des voeux. J'ai deux - trois idées de ce qui m'intéresserait plus tard, et deux voies me branchent :
-la première est la biologie, plus spécialement la génétique et la biologie animale, mais malheureusement, ces deux voies m'apparaissent plutôt bouchées . . .
- l'énergie, renouvelables ou nouvelles énergies, voire énergie pour l'aérospatial.
J'ai mis des voeux divers : deux concours ingénieurs (GEIPI-POLYTECH et INSA (Lyon, Rouen, Strasbourg)), je suis d'ailleurs convoqué à l'entretient du GEIPI demain, et plusieurs prépa PCSI : Hosches, Saint-Louis, Jansson de Sailly . Je ne suis pas sûr de pouvoir entrer à Hosches, mais je ne suis pas spécialement emballé non plus, ayant eu de mauvais écho sur l'ambiance y régnant par des professeurs y ayant travaillé, entre autres.
Je tourne avec des moyennes correctes (12.5 en maths, 13 en chimie et 16 en svt aux deux premiers trimestres), avec des moyennes supérieures ou égales à 14 dans toutes les autres matières, le tout sachant que je suis très, très loin de bosser au maximum, les "facilités" dont j'ai eu la chance de profiter me faisant part de leur retour de médaille : je ne suis absolument pas habitué à travailler, même si je commence à m'y mettre vraiment sérieusement depuis un mois ... et que les résultats sont visibles.

La question que je vous pose donc est, à votre avis, quel est le profil qui me conviendrait le mieux ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Bonne soirée