Insa rouen ou rennes
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Insa rouen ou rennes



  1. #1
    invited83eb42f

    Insa rouen ou rennes


    ------

    Bonjour,

    Je suis en terminale S, j'ai passé l'entretien des insas. J'aimerai votre avis sur l'entretien, s'il est positif ou plutot négatif.

    Nous avons tout d'abord parlé de mes goûts, mes passions. J'ai répondu : photographies, actualité, poésie, randonnée. Je tiens le journal de mon lycée. Je suis interessée par tout, les cultures diverses, la rencontre de nouvelles personnes. Ils m'ont demandée le sujet de mon TPE, en l'occurence le dihydrogène, comment je fonctinnais avec mon équipe ( dialogue et partage du travail pour mon cas).

    Après la pause, ils m'ont questionnée à propos de mon orientation : si je n'étais pas interessée par une prépa littéraire ou science po car j'ai un profil avec des goùts très diverses. Je leur ai répondus qu'une prépa littéraire était négatif mais science po m'aurait interessée mais je m'y suis prise trop tard. Puis ils m'ont demandée mon classement des insas. Je leur ai expliqué que choisir en foction des spécialités est difficile, car on ne sait pas vraiment à quoi cela correspond concrètement. Alors ma réponse fut la suivante : "pourquoi pas Rennes mais je pense pour le moment Rouen ou Toulouse, pour la spécialité chimie. Rouen car c'est plus proche de chez moi, mais la ville de toulouse me plait plus." L'un des jury a dit qu'il serait envisageable de demander ma mutation à Toulouse après deux ans à Rouen. L'entretien s'est terminé ainsi.

    Qu'en pensez-vous ? J'ai peur de ne pas aoir le profil qu'ils recherchent : j'aime trop l'écriture, ou trop l'actualité.
    De plus, finalement, l'insa rennes me plait. J'ai peur d'etre refusée à l'insa rennes car je n'en ai pas parlé lors de mon entretien.

    -----

  2. #2
    chimhet

    Re : Insa rouen ou rennes

    Bonjour,
    Pour la chimie, Rouen est la seule insa possible.
    Question crédibilité.
    Pour les autres, cela dépends du département que tu veux intégrer après les 2 ans.
    En théorie, on peux changer.
    Mais cela reste soumis aux nombres de places disponibles. Et débarquer dans un nouveau groupe alors que tous les autres se connaissent ainsi que certains profs!

Discussions similaires

  1. INSA De ROUEN/RENNES
    Par invite06d7d8ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/03/2015, 22h00
  2. INSA rouen/rennes
    Par invitefd729ccc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/07/2010, 23h31
  3. Insa rouen
    Par invite01ffad0e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2010, 08h14
  4. INSA Lyon ou INSA Rennes ? MNT vs SGM ?
    Par invite1e842170 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2008, 14h20
  5. insa rouen
    Par invitecada2d75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2006, 13h04