Bourses etudes a l'etranger HELP
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bourses etudes a l'etranger HELP



  1. #1
    invitef79992d4

    Bourses etudes a l'etranger HELP


    ------

    Bonjour tout le monde ,

    Voila je voudrai aller faire mes etudes en Belgique, et en cas d'echec au niveau du tirage au sort, j'ai egalement demandé une fac de bio .
    Mon probleme se situe au niveau des bourses, car en effet j'ai le droit a la bourse (donc jusque la pas de pb) sauf que j'ai lu qql part que le CROUS donnait aussi les bourses pour les etudiants partant en Belgique et si ce n'est pas le cas je pensais egalement au programme Erasmus .
    Donc voila mes questions : Si je suis tirée au sort en Belgique et que le CROUS ne donne pas la bourse aux etudiants francais en Belgique comment regulariser la situation ?
    Qqn peut il m'eclairer sur le programme Erasmus car je n'y comprend rien ?

    Merci beaucoup et desolée pour ce pavé

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Bourses etudes a l'etranger HELP

    Citation Envoyé par macimor Voir le message
    j'ai lu qql part que le CROUS donnait aussi les bourses pour les etudiants partant en Belgique

    [...]

    et que le CROUS ne donne pas la bourse aux etudiants francais en Belgique comment regulariser la situation ?
    :
    Bonjour,

    Alors le CROUS, il donne ou pas ? Le mieux c'est peut être de leur poser la question ?

    Qu'est ce qu'ERASMUS vient faire là dedans ? ERASMUS est un programme pour faire une partie de ses études à l'étranger en étant inscrit dans un cursus français, grâce à des partenariats entre les facs.
    Exemple : Tu fais une licence de biologie à Toulouse, et en L3 tu pars 6 mois dans une université partenaire en Espagne. Mais tu restes inscrit à la fac de Toulouse ! C'est un genre d'échange dans le même type de cursus (tu peux pas faire bio en France et aller en uni de véto en Belgique par Erasmus).

    Lorsque l'on part en programme Erasmus, on garde ses bourses et on peut en avoir d'autres en plus.

Discussions similaires

  1. Etudes à l'étranger
    Par invitea0336389 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/01/2011, 19h58
  2. Etudes à l'étranger
    Par invite64615840 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/12/2010, 08h50
  3. [Orientation post-BTS CI] études à l'étranger? esc? poste à l'étranger?
    Par inviteab31e6a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2009, 19h50
  4. études à l'étranger
    Par invite990cad22 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2009, 16h36
  5. études é l'étranger
    Par invite14c879f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2004, 18h35