Etudes à l'étranger
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Etudes à l'étranger



  1. #1
    invite64615840

    Lightbulb Etudes à l'étranger


    ------

    Bonjour,
    Je suis en classe de 1S et je m'informe pour mon orientation. Je voulais connaître différentes formes/façons d'étudier à l'étranger (association...), pas seulement une année. Je vais postuler prochainement pour un bac internationnal, et j'aimerais me diriger vers la biologie.
    Merci de m'aider, Amélie.

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Etude à l'étrangé

    Etudes à l'étranger

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Baccala..._international
    Attention, le BI n'est pas reconnu au même titre que le BAC en France.
    Sinon, tu peux étudier dans un lycée Français à l'étranger, renseigne toi auprès de ton académie. Je ne sais pas si il existe des bourses dans ce cas.

  3. #3
    invite64615840

    Re : Etudes à l'étranger :)

    Je cherche à étudier en anglais. Pas en Français, donc je ne m'interresse pas aux écoles Françaises à l'étranger. Merci
    Je sais qu'il n'est pas reconnu de la même mannière, c'est pour cela que je vais voir si les études biologiques sont possibles.

  4. #4
    aurelienbis

    Re : Etudes à l'étranger :)

    Citation Envoyé par Aammelie Voir le message
    Je cherche à étudier en anglais. Pas en Français, donc je ne m'interresse pas aux écoles Françaises à l'étranger. Merci
    Je sais qu'il n'est pas reconnu de la même mannière, c'est pour cela que je vais voir si les études biologiques sont possibles.
    J'ai un ami qui est parti fair eun BI aux Etas Unis, il à du le repasser en France pour faire des études dans le supérieur, donc une année de perdue. Réfléchis-y bien.

    Pourquoi ne pas vivre pendant un an dans un pays anglophone et étudier en Français?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite64615840

    Re : Etudes à l'étranger :)

    D'accord, merci.
    et bien, moi je ne veux pas revenir en France, en faite. Bon, je sais que mes choix ne sont pas decisif, mais c'est tout de même mon idée. Je vais me renseigner auprès de l'assiciation du BI qui m'interresse par rapport à ça.

  7. #6
    invite2f9f3808

    Re : Etude à l'étrangé

    Nan mais oublie carrément là, franchement ce que y'a marqué sur wikipedia ca fait peur,

    fait un bac normal et vois après.

  8. #7
    invitec59563ee

    Re : Etude à l'étrangé

    Si tu dois étudier dans une université Américaine, si elle ne te demande pas tes bulletins à partir de la 3eme, une multitude d'essay (pouvant aller jusqu'à 7), tu peux ignorer la proposition tout de suite.

  9. #8
    Ryuujin

    Re : Etude à l'étrangé

    N'oublie pas que les études à l'étranger, passé le bac, c'est très très très cher.

  10. #9
    invitec59563ee

    Re : Etude à l'étrangé

    Aussi, oui c'est très très cher, disons que rien que pour l'angleterre il y en a pur environ 10.000Euros l'année tout compris au bas mot.

    Les USA c'est plus cher, mais la bas, l'université c'est une histoire de famille donc bon.

  11. #10
    camaron

    Re : Etude à l'étrangé

    Citation Envoyé par Ryuujin Voir le message
    N'oublie pas que les études à l'étranger, passé le bac, c'est très très très cher.
    Est ce de la propagande pour le systeme francais ? Suede par exemple etude superieure gratuite....et il y a d'autres exemples de pays ou l'Etat investit dans ses etudiants en considerant qu'il sont une richesse pour le pays de maniere plus importante qu'en France.

    Je ne devrait pas citer la Belgique car pour notre jeune candidat au depart, il y a peu de chance d'etudier en Anglais chez nos voisins. Ce sera Francais ou Flamand et encore qu'un francophone a Louvain a interet a etre pret de vivre sans amis....

  12. #11
    invite2f9f3808

    Re : Etude à l'étrangé

    Citation Envoyé par camaron Voir le message
    Est ce de la propagande pour le systeme francais ? Suede par exemple etude superieure gratuite....et il y a d'autres exemples de pays ou l'Etat investit dans ses etudiants en considerant qu'il sont une richesse pour le pays de maniere plus importante qu'en France.

    Je ne devrait pas citer la Belgique car pour notre jeune candidat au depart, il y a peu de chance d'etudier en Anglais chez nos voisins. Ce sera Francais ou Flamand et encore qu'un francophone a Louvain a interet a etre pret de vivre sans amis....
    Oui enfin... gratuit et gratuit quoi, souvent c'est gratuit pour les nationaux... faut pas croire que payer des profs c'est gratos hein.... ca va avec tes impôts, donc si tu payes pas d'impôt, pas de gratuité....

  13. #12
    Scorp

    Re : Etudes à l'étranger

    On a déjà pas mal parlé des études à l'étranger au niveau du bac sur ce forum. Il en ressort en général que cela reste plutôt une mauvaise idée, au moins pour les pays anglophones vu le coût que ca représente par rapport à ce que tu peux vraiment en retirer (autre que la culture et la langue).
    Ensuite, qu'est ce que tu veux faire dans la bio : recherche en biologie ? médecine ? ...
    Pour tout ce genre d'étude, il est en général plus avantageux de partir à l'étranger au niveau master minimum, le mieux étant surement de partir pour un PhD ou post Doc. Avant ça, reste en France et profite de ton argent pour partir en vacances à l'étranger si tu souhaites découvrir des langues et des cultures différentes.

  14. #13
    invitec59563ee

    Re : Etudes à l'étranger

    Enfin faites le calcul pour un enfant qui part à l'étude à l'étranger, environ 10.000 euros l'années ? Sachant qu'il ne vit plus chez vous, il est nourri, il peut sortir, se prendre des petits boulots et ses cours son payés. Par mois ça revient à combien ?

    Il revient juste pour les vacances mais ça c'est comme la normal

  15. #14
    camaron

    Re : Etude à l'étrangé

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    Oui enfin... gratuit et gratuit quoi, souvent c'est gratuit pour les nationaux... faut pas croire que payer des profs c'est gratos hein.... ca va avec tes impôts, donc si tu payes pas d'impôt, pas de gratuité....

    ???
    1) L'europe impose des principes de reciprocite ce qui veut deja dire que dans cette zone les discriminations entre nationaux et les autres sont limitees

    2) Pour la Suede pour deux ans d'etude superieure ce fut 0 euros pendant 4 semestres en 2007-2008. Juste la chambre d'etudiant de 30 m2 a Stockholm en residence probabalement aidee vu son cout 300 euros. Je ne pense pas que cela aurait ete moins cher dans une ville etudiante francaise.


    Quant a l'argument tu restes chez toi pour tes etudes superieures.... je crains que ce soit une vision un peu parisienne de la situation francaise... Je rappelle que la population parisienne n'est pas tous les francais meme si ils sont surepresentes dans les etudiants ayant acces aux etudes superieures. Il faudrait que l'etat reequilibre cela pour etre plus juste.
    Dernière modification par camaron ; 07/12/2010 à 08h54.

Discussions similaires

  1. Etudes a l'étranger
    Par inviteee08ccab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/04/2011, 10h11
  2. Etudes à l'étranger
    Par inviteb5c70278 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/04/2010, 23h27
  3. [Orientation post-BTS CI] études à l'étranger? esc? poste à l'étranger?
    Par inviteab31e6a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2009, 19h50
  4. études à l'étranger
    Par invite7e080c84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2007, 23h04
  5. études é l'étranger
    Par invite14c879f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2004, 18h35