Post bac STL
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Post bac STL



  1. #1
    invite01706fa8

    Post Post bac STL


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en 1ére STL BGB .
    Je me renseigne pour mon orientation post BAC.
    Le BTS métier de l'eau m'intéresse plutôt bien. Ainsi que la licence pro protection de l'environnement spécialité ingénierie et exploitation des eaux, accessible après le BTS métiers de l'eau .
    J'aimerais savoir si , pendant le BTS ou cette licence il est possible d'étudier a l'étranger? Et peut on travailler a l'étranger après avoir obtenu ces diplômes?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invitefd77a1f0

    Re : Post bac STL

    Bonjour, j'ai fait moi aussi un bac STL.

    Je sais pas grand chose sur les BTS des eaux mais si tu veux te renseigner sur toutes les possibilités qui s'offrent à toi tu as aussi une prépa TB accessible qui nous est réservée. Actuellement il a 5 classes (il me semble) de prépa première année sur toute la France mais l'année prochaine d'autres vont s'ouvrir.

    Après pour les BTS le mieux s'est de se renseigner au près de tes profs qui peuvent peut-être t'apporter des réponses (c'est leur métier en même temps) ou appeler les lycées et les fac qui offrent ce que tu cherches.

    En tout cas après une prépa tu as la possibilité d'aller dans des fac étrangères si tu le souhaite et tu peux aller où tu veux du moment que tu as le niveau. ^^

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Post bac STL

    Salut,

    Je ne suis pas sûre que ces filières permettent d'étudier au sens propre à l'étranger. Par contre, tu peux tout à fait y effectuer ton stage !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Bac STL option BGB après Bac S
    Par invitea0a56064 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2010, 23h21
  2. Bac STL
    Par invitef61f3f92 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2010, 20h10
  3. ^^ Que faire post bac avec STL BGB ?
    Par inviteb77ec745 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2010, 18h41
  4. bac stl
    Par invite2898dba2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2009, 14h15
  5. bac stl ou bac pro-biologie.
    Par alexBIO dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2008, 20h35